Bonjour,
je viens de m'inscrire (03.11.09). Je suis une maman au foyer de 2 enfants: chloé (4,5ans) et Louis (2,5ans), et nous sommes en essai BB3.
J'espère avoir l'occasion de participer à vos discussions.
Bonjour,
moi aussi je me suis inscrite ce matin. Je suis maman de 2 enfants Mathilde (2,5ans) et Romane bientôt 8mois.Je suis actuellement en congé parental (pour 3 ans).
Je suis originaire de la vienne , j'ai passé mon enfance à Vernon, j'ai fait mon collège et lycée sur Poitiers et mes parents habitent maintenant sur Lhommaizé.De quel coin es tu?
Nous sommes maintenant dans la drôme.
Nous habitons à Savigny l'évescault près de Poitiers. Je suis d'Angoulême et j'ai fait mes études à Poitiers puis j'ai suivi mon mari en Allemagne pendant 3ans puis en Louisiane pendant également 3ans pour revenir sur Poitiers:)[defaut]. Cela fait 2ans que nous sommes sur Savigny et nous nous y plaisons bien.
Je suis toujours en admiration devant les personnes qui osent tout quitter pour aller vivre à l'étranger. Lorsque j'étais enceinte de ma seconde fille, mon mari à eu une proposition pour aller travailler au canada, il a refusé car il aurait du prendre son poste au moment de l'accouchement et cela n'était pas concevable et puis je crois que je ne me sentais pas prête à quitter encore une fois ma famille et mes amis.
Si l'opportunité se représente, je pense qu'on y refléchirait plus longuement. Tes enfants ont donc vécu tous ces déménagements et changement de vie, comment ça s'est passé? Ont ils appris la langue facilement?Et pour vous , comment faisiez vous pour ne pas rester isoler et faire des connaissances?
Merci pour tes réponses.
Céline.
En fait nous n'y sommes pas restés assez longtemps pour que Chloé apprenne l'anglais. Mais elle a baigné dans un environnement anglophone pendant 18 mois. Je pense que ça lui sera bénéfique quand même. D'ailleurs à 4 ans, l'anglais l'intéresse beaucoup et elle aime bien répéter les mots ou nous en demande.
Pour ce qui est de l'intégration, elle a été beaucoup plus facile aux US qu'en Allemagne. La langue y étant pour beaucoup. En Louisiane les gens ont été très accueillants (même si c'est superficielle) et il y faisait vraiment bon vivre. Mais dans les 2 pays nous avons surtout cotoyé les collègues de mon mari. Je pense que nous aurions fait d'autres connaissances quand les enfants auraient été à l'école (ce qui est vrai aussi en France d'ailleurs) mais nous ne sommes pas restés assez longtemps pour cela.