bonjours je suis une jeune maman ma fille est agé de 8mois elle la une boule sous la gensive et quand on touche sa fait comme une pointe mais sa fait plus de deux mois quelle la sa boule c est normal ? pk la dent vient tjr pas ?? elle bave beaucoup et a trés mal surtout la nuit
comment faire ??
voté pour emma au casting bebifrimousse
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler. Il y a 2 mois votre fille a dû faire les bourgeons dentaires. La gencive "ondule" là où les futures dents vont pointer.
Si elle bave plus en ce moment, c'est que ses dents ne devraient plus tarder. Il suffit de l'aider à passer ce moment pas toujours marrant. En effet, cette période est souvent accompagnée de rhume, otite, joues rouges, selles plus acides et provoquent des érythèmes fessiers. Soit tout à la fois ou quelques uns ou rien aussi, c'est possible.
Pour la soulager, tu peux lui proposer de l'homéopathie (j'ai utilisé camilia de chez boiron). Tu peux aussi lui donner un bâton de guimauve (ça ressemble à un bâton de réglisse) mais c'est plus difficile à trouver. Un morceau de pain à machouiller ça marche aussi.
Les dents sont timides mais finissent par sortir.
Bon courage