Nouvelle sur le forum

Discussions

Auteur
LOCA85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 18:21
Bonjour ! Je suis une maman de 28 ans. J'ai 2 petites filles de 4 et 1 an. C'est la première fois que je participe à un forum. J'espère pouvoir y trouver des personnes sympas, avec qui partager des conseils. Je rencontre quelques petits problèmes d'autorité avec ma fille de 4 ans. Il n'y a que avec le chantage que j'arrive à me faire obéir. C'est une petite fille mignonne, mais par moment, elle se met à me désobéir (souvent en public). Et rien de ce que je peux dire n'y fait, même si elle sait qu'après, elle va être punie. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci d'avance.
angeljujitsu 9 messages
angeljujitsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 21:45

Bonjour loca85....

Je suis ravie de pouvoir discuter avec d'autres mamans... alors j'en profite pour te répondre.

C'est sur qu' à un certain âge les enfants testent pour trouver des limites et moi si je peux me permettre

de te donner un conseil c'est de ne pas attendre pour punir. Tu dois lui montrer sur le moment que c'est

toi qui commande et mieux vaut poser une petite punition que tu es sûre de tenir qu'une grosse qu'on fini

par lâcher avant la fin...

Mon fils de 12 ans m'a testée vers 4-5 ans. C'était dur mais je n'ai pas laché. Maintenant c'est un grand garçon

posé et tranquille qui ne revient pas sur nos paroles quand on lui  impose quelque chose.

En tous cas bon courage à toi et surtout fais toi bien aider par le papa. Son soutien est important

devant les enfants

A bientôt j'espère pour continuer de papoter

LOCA85 2 messages
LOCA85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 09:59
Bonjour. Merci pour ta réponse. En effet, depuis quelques jours, elle est très surprise de voir que je ne la préviens qu'une fois et qu'elle est punie aussitôt. Mais là oùu je n'arrive pas, c'est quand par exemple, dans un magasin elle commence à se traîner par terre, et que rien de ce que je peux dire ne lui fait d'effets... En tout cas, merci du conseil.
ROSY 54 messages
ROSY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 16:22

bjr,

comme je te comprend ma fille a 5 ans et bonjour pff elle me chercher et test tous les jours, les punitons elle en a , j'explique le pourquoi

j'ai une petite de 20 mois qui commence aussi a avoir son caractère vu qu'elle voit sa soeur

moi j'avais fait un tableau avec des croix rouge et verte avec des regles si elle faisait mal les choses elle avait une croix rouge au bout de 3 croisx rouge une punition idem pour les vertes sauf que c'etais une surprise

mais la ca ne marche plus

j'espère qu'on pourra s'aider voir meme se confier car c'est pas facile  tous les jours

angeljujitsu 9 messages
angeljujitsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 21:20

en fait je crois que s'il y a des spectateurs ( .... pleins de gens dans les magasins par exemple...) il y a

un spectacle à assurer donc ....

les enfants savent très bien qu'ils ont plus d'impact quand il y a du monde.

mon fils ne m'a fait qu'une seule et unique fois une "crise" dans un magasin.... je crois qu'il s'en souvient encore.

en fait, tout le monde me regardait et je ne me suis pas démontée...j'ai parlé bien haut et fort ( parce qu'evidement

les gens ont oublié que leurs gosses étaient pareils !!!! et c'est mieux de critiquer chez les autres...)

et dit à mon fils que sa crise ne me dérangeait pas du tout et qu'il était LUI ridicule et pas moi....

il a continué de crier, par gêne le vigile est venu lui donner des bonbons !!!! pour le calmer !!!

je l'ai ignoré pendant tout le temps où je passais à la caisse et qu'il criait du coup il n'arrivait plus à capter mon attention et

à me tester alors il a laissé tomber au bout de 2min....

c'est sur qu'il faut absolument faire abstraction des gens car les critiques sont toujours dans leurs regards et puis c'est tellement facile de remarquer que LES AUTRES ne savent pas éléver leurs gosses....

enfin je comprends que ce qui peut marcher pour l'un ne marche pas forcement pour l'autre mais bon, je me permets juste de te donner mon exemple si ça peut t'aider

bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.