Bonjour loca85....
Je suis ravie de pouvoir discuter avec d'autres mamans... alors j'en profite pour te répondre.
C'est sur qu' à un certain âge les enfants testent pour trouver des limites et moi si je peux me permettre
de te donner un conseil c'est de ne pas attendre pour punir. Tu dois lui montrer sur le moment que c'est
toi qui commande et mieux vaut poser une petite punition que tu es sûre de tenir qu'une grosse qu'on fini
par lâcher avant la fin...
Mon fils de 12 ans m'a testée vers 4-5 ans. C'était dur mais je n'ai pas laché. Maintenant c'est un grand garçon
posé et tranquille qui ne revient pas sur nos paroles quand on lui impose quelque chose.
En tous cas bon courage à toi et surtout fais toi bien aider par le papa. Son soutien est important
devant les enfants
A bientôt j'espère pour continuer de papoter
bjr,
comme je te comprend ma fille a 5 ans et bonjour pff elle me chercher et test tous les jours, les punitons elle en a , j'explique le pourquoi
j'ai une petite de 20 mois qui commence aussi a avoir son caractère vu qu'elle voit sa soeur
moi j'avais fait un tableau avec des croix rouge et verte avec des regles si elle faisait mal les choses elle avait une croix rouge au bout de 3 croisx rouge une punition idem pour les vertes sauf que c'etais une surprise
mais la ca ne marche plus
j'espère qu'on pourra s'aider voir meme se confier car c'est pas facile tous les jours
en fait je crois que s'il y a des spectateurs ( .... pleins de gens dans les magasins par exemple...) il y a
un spectacle à assurer donc ....
les enfants savent très bien qu'ils ont plus d'impact quand il y a du monde.
mon fils ne m'a fait qu'une seule et unique fois une "crise" dans un magasin.... je crois qu'il s'en souvient encore.
en fait, tout le monde me regardait et je ne me suis pas démontée...j'ai parlé bien haut et fort ( parce qu'evidement
les gens ont oublié que leurs gosses étaient pareils !!!! et c'est mieux de critiquer chez les autres...)
et dit à mon fils que sa crise ne me dérangeait pas du tout et qu'il était LUI ridicule et pas moi....
il a continué de crier, par gêne le vigile est venu lui donner des bonbons !!!! pour le calmer !!!
je l'ai ignoré pendant tout le temps où je passais à la caisse et qu'il criait du coup il n'arrivait plus à capter mon attention et
à me tester alors il a laissé tomber au bout de 2min....
c'est sur qu'il faut absolument faire abstraction des gens car les critiques sont toujours dans leurs regards et puis c'est tellement facile de remarquer que LES AUTRES ne savent pas éléver leurs gosses....
enfin je comprends que ce qui peut marcher pour l'un ne marche pas forcement pour l'autre mais bon, je me permets juste de te donner mon exemple si ça peut t'aider
bon courage