j'ai 2 filles une de 5 ans et ma petit de 19 mois depuis que j'ai eu ma 2ème fille je suis en congé parental j'aimerai discuter avec d'autres mamans
je suis de bretagne dans le 56
bisous et au plaisir de discuter avec vous
d'accord je viens de voir que tu etait en congé parentale
tant que je m'abitue au site...
je suis egalement en congé en parental
donc au plaisir de discuter et de faire connaissance avec toi
sophie
j'ai un peu ma petite routine malheureusement pas le choix car j'emmene sullyvan a l'ecole
apres je suis la journée a la maison avec clea qui n'est pas facile mademoiselle a son caractere
mais c'est vrai ke j'en ai eu marre un moment de rester a la maison car je n'avait de voiture c'est mon conjoint ki la prend pour allé au taf donc on en a pris une deuxieme ca me laisse un peu plus de liberter
mais j'aimerai voir un peu plus de monde que d'etre constament a la maison avec les enfants
et toi ton congé parental resume a koi?
c'est un peu comme toi j'enmène ma grande a l"ecole elle revient le midi je m'occupe de ma petite qui a son caractère elle aussi mais elle dort ancore un peu le matin et en fn d'ap midi et biensur après le repas de midi
mais bon comme toi je ne vois personne d'autre mon mari travaille la nuit donc on se voit l'ap midi mais bon pas grd chose a se dire lol
et nos week end sont rarement pris ouinnn
pas toujours evidente les journées, j'aimerai desfois allé a une aire de jeux qui il y a st brieux pr les petits mais seule avec ma fille pas top....
nous le week end soit on reste calme ou on va voir ma famille ou apero avec les voisins
la il va y avoir la galette des rois donc on va un peu bouger et recevoir mais autrement rien aucune invitation
comment tu trouves le congé parental financièrement?
super pas d'invitation la deprime koi lol
le congé parental finacierement ecoute c vrai ke c peu, mais j'ai voulu me mettre au chomage pour essayé d'avoir plus mais en faite j'etais perdante car je perdais toutes mon APL donc pas top... et si je travail je perd egalement l'APL je dois faire garder clea a temps plein et sullyvan cantine a temps plein plus garderie plus mon essence de ma voiture 300e par mois min plus celle de mon conjoint 200e
ouais non je suis mieux la maison ou au moins ke je gagne min de salaire 1500E mais bon le travail ne cour pas les rue en ce moment c un peu galere donc je profite jusqu'en AOUT 2013
et toi tu en pense koi
moi aussi je trouve que c'est peu mais comme toi j'avais 100 euros de gazoil par moi + l'usure de la voiture une paye pas terrible un travail physique charge lourde a porté et des horaires qui peuvent changer l'importe quand
Moi auss j'aurai du trouver une autre nounou + cantine
je suis mieux a la maison et je profite de mes filles et j'ai bie fait de le prendre car elles ont été beaucoup malade et moi aussi
mais souvent les fin de mois ben on est obligé de prendre sur nos autres comptes car on a des prets maison
c'est sur que les fin de mois sont tres difficile, j'essaye de vendre les vetements des petits pour leur en acheter d'autres je fais des braderie (c'est pas mal du tout) je vends pas mal donc c'est cool
sinon bah on fait avec pas lchoix on se prive mais bon tant kon a la santé que les petits sont heureux c le principal on verra plus tard...
Bon je vais te laisser je vais preparer un manger
le fondant au chocolat et four et la pannacotta aufrais plus qu'a preparer le plat
en tout cas tres contente de parler avec toi je te dis a bientot peut etre a demain ou dans la semaine
bonne soirée
moi aussi je fais les brocantes j'en ai fais 1 j'avais bien vendu, je vais en refaire une en mars
tu vends en ligne aussi , moi j'avais mi sur le bon coin mais rien n'est parti
ben je te dis a demain
moi aussi contente de trouver quelqu'un avec qui on peut parler de tout et qui est en plus en congé parental
bisous
bonne soirée
j'ai fais de braderie et je vend sur le bon coin et je met en depot vente sincerement depuis lannée derniere j'ai bien du me faire 1000 euros pas loin
le bon coin j'ai tres bien vendu mais bon il ya des periodes
et la en decembre je me suis fais 98 euros en depot vente c pas mal on verra en juin combien je vais me faire au prochain rdv
voila voila allez bonne soirée a demain bye bye
ah ok moi j'avais mi sur le bon coin fin aout mais rien n'a été vendu la j'ai mi une balancelle et un parc avant les fêtes mais rien non plus
1000 euros ouahhh c'est super
tu mets en vente vers quelle periode?
a ma 1ère brocante en aout j'avais vendu pour 100 euros
ok a demain bonne soirée