Coucou loulette1405,
c'est super si tu as trouvé une bonne gygy ! Pense aussi à te renseigner pour la préparation à la naissance, c'est intéressant et comme ne général c'est en groupe tu pourras y rencontrer des mamans qui seront au même terme que toi.
Pour la reconnaissance anticipée tu peux la faire quand tu veux, bien-sur le futur papa doit être présent aussi et chacun avec vos cartes d'identité. Pour mon premier on l'a faite autour du 5 eme mois, et puis après on a décidé de se marier (juste civil en famille...): mariés le 8 octobre, notre fils est arrivé le 20 octobre ! Je pense qu'il faut la faire à partir du moment où le bébé est viable: autour de 26SA. De toute façon c'est juste une précaution ! Et cela permet au papa de commencer à réaliser !
Sinon plus de symptômes... c'est sûrement normal car au deuxième trimestre on est beaucoup plus en forme: plus de nausée, moins de fatigue et moins envie de faire pipi toutes les 5 min !
Profite de ta grossesse, c'est globalement un bon moment et ça dure pas si longtemps !
évidement aucun accouchement se ressemble mais ça permet de se faire une idée et de se préparer.
Par exemple pour moi les contractions m'ont fait mal dès le début donc j'ai tout de suite su qu'il fallait nous mettre en route (12H30) après le trajet en voiture c'est dur... 1h c'est interminable, une fois arrivée j'étais déjà à 3cm ,donc hop la gentille péridurale ! Après il a fallu attendre que ça se dilate, la SF passe toute les heures... vers 23h ils m'ont fait pousser mais le petit (4,230kg) n'était pas assez descendu, donc on a attendu encore une heure... 00h10 j'ai poussé, poussé... et à 00h42 mon bébé était là !
Mon conseil, dormir dès que tu peux ! et penser à emmener un bouquin ou un pc avec des films !
Après j'avais quelques déchirures, donc bobo: on nous donne des poches de glace pour calmer... Et on saigne pas mal les premiers jours, c'est impressionnant mais normal.
c'est pas évident pour tout le monde au début et d'après mon expérience ce sont les premiers jours qui sont les plus importants: personne n'a vu que mon bébé mettait mal sa bouche du coup j'ai eu des crevasses, lui avait moins de lait et j'ai jamais réussi à lui faire prendre correctement, du coup après 1 mois de galère mon fils de pesait plus que 3,7 kg et le médecin m'a dit de lui donner des bibs ! J'ai quand même continué à tirer mon lait pendant 4 mois pour qu'il en ai au moins un bib par jour mais bon...
Je sais je cause beaucoup...