Bonjour,
je me présente, je m'appelle Aurélia, 22 ans, je suis de la région Midi-Pyrénées.
Je me suis inscrite sur ce forum sur les conseils d'une amie.
Je suis avec mon compagnon depuis 5 ans et quelques mois, et nous lançons le projet bébé.
Je prenais la pilule Varnolie Continu, et j'ai pris le dernier comprimé vert (placébo) le 29 Juin, ce qui donne d'après mes calculs, que le dernier vrai comprimé date du 22 Juin. J'ai donc eu mes dernières "fausses" règles les 27 et 28 Juin. Il y a beaucoup de décalage entre le dernier comprimé et l'arrivée des RRRRRRRR car j'ai changé plusieurs fois de pilule en 3-4 ans, car les autres ne me convenais pas.
Donc maintenant, j'attends tranquillement que tout se remette en place. Cela fesait 7 ans que je prenais la pilule, j'espère que mon corps pourra vite se remettre comme il faut.
Alors si vous avez des choses à me raconter sur les jours suivants l'arrêt de la varnoline, et même d'autres trucs de nanas à partager, je suis preneuse !!!
A vos claviers ...
Bonjour Aline, merci pour ton accueil.
Au début je prenais la pilule pour diverses pépins de ma puberté : kyste ovarien (7 cm) et saignements entre les règles, puis peu à peu ça m'a servi pour mes amourettes LOL.
Aujourd'hui je pense avoir trouvé le bon et c'est lui qui m'a dit qu'il souhaitait fonder une famille, alors j'ai attendu quelques sécurités (bon logement, boulots stables) avant de me lancer.
J'ai quelques petites appréhension à la grossesse, mais je ne me monte pas la tête car si je stresse, ça ne viendra pas, donc ... ZEN !!!
Je pense qu'il s'agit d'appréhension dont toutes les futures mamans se sont posées :
est-ce que je serais à la hauteur ? serais-je une bonne maman juste et tendre ?
la grossesse va-t-elle changer mon corps ? est-ce qu'elle se passera bien ?
Oui tu as raison, j'ai beaucoup réfléchi avant d'arrêter la pilule, cela fait presque un an déjà que mon compagnon me demandait d'arrêter.
N'empêche que 3 cycles c'est court quand même, c'est chouette que ça a été aussi rapide !!!
On verra pour moi, là j'attends mes premières RRRR sans pilule LOL !
J'avoue aussi que je lis beaucoup d'histoire sur des couples se séparant avant ou peu après l'arrivé de bébé, et j'ai un peu peur sur ça tout de même.
Je me dis que si zhomme m'a demandé d'arrêter , c'est qu'il est amoureux et souhaite aller plus loin, à vrai dire moi je n'y pensais pas vraiment, je savais qu'un jour je ferais un bébé mais je ne savais pas trop quand, et quand il m'a demandé, mon coeur a fait BOUM ^^
Cela fait maintenant une vingtaine de jours que j'ai arrêté la pilule et aujourd'hui, j'ai eu comme des petites pointes de douleurs au niveau de l'ovaire droit, mais sur une échelle de douleur de 1 à 10, je dirais que c'est entre 2 et 3, supportable en faite, mais des fois ça tire plus que d'autres.
Que cela peut-il être ? ovulation ?
Bonjour,
cela fait un petit temps queje ne suis pas venue,
les vacances me font courir partout !!!
Mes premières règles sans pilule sont là, ce qui donne un cycle de 27 ou 28 jours environ.
On verra donc le mois prochain si c'est identique ou si ça bouge.
A bientôt et bonnes vacances à toutes !!