Salut!!
Comment ca va?
Je viens au nouvel!! alors? pour la fac? et l apart vous l avez eu?
bises a +
Salut,
As tu pensé aussi a auxiliaire de puériculture. Le CAP en lui meme ne t'apporte pas grand chose a la fin, il donne accés a d'autre concour comme auxiliaire de puer, sauf que tu n'es pas obligé d'avoir le CAP pour faire le concours. Le probleme, vu ta situation, c'est qu'il faudra faire garder le bébé pendant la formation. Mais au bout de 1 an, que tu réussi le l'examen, tu peux travailler. Je ne suis pas sur qu'avec juste le CAP tu trouve du travail. Renseigne toi bien.
Pour le concour, tu peux te renseigner aussi vers le pole emploi, il est fort possible que tu touche quelque chose pendant ta formation (pour aide soignante, et AMP c'est le cas) après il faut voir les conditions.
Bon courage
Coucou,
Comment allez vous? Je ne suis pas venue parce que j'avais pas mal de trucs a faire! Alors je suis allée voir la conseillère d'orientation et nous avons donc décidés que le mieux était de faire le CAP petite enfance par correspondance en 1 ans et auxiliaire de puériculture ensuite en 1 an aussi. Je fais d'abord le CAP car j'ai raté la date d'inscription à l'examen d'entrée pour l'école d'auxiliaire de puériculture de ma ville. Ainsi je vais pouvoir avoir deux cursus, et faire le CAP me donne de l'éxpérience et jouera en ma faveur lors de l'entretien pour entrée à l'école de puéri ( je passe que l'oral sur ma motivation car j'ai un bac S ).
Sachant que le CAP par correspondance coute environ 1400€, donc je vais travailler le temps d'avoir 800€, car mon père est toujours déçu de ma décision mais l'accepte tout de même et m'a proposé de payer la moitié.
Puis en février de l'année prochaine, je ferai encore ma formation CAP et je passerai l'examen d'entrée à l'école de puéri.
Enfin pour l'appartement nous avons la réponse mercredi!!! Je suis préssée!!
Donc voila les choses commencent à prendre formes!!!
Bises.
Salut!!
Je suis trop contente pour toi, les choses prennent bonne tournure!! Tu vois la premiere fois j'ai été sèche et dur mais au final je me dis que ca un petit peu servi (enfin j espere!!). Je suis super heureuse pour toi surtout que ton père accepte ce choix (ca prouve l'amour qui la pour toi!!)
Bon reste plus que l'apart! tiens moi au courant!!
bises
Salut, contente que sa prenne forme.
Bon, j'ai fais ma blonde, j'avais pas vue qu'il y avait 4 pages, mais sa va j'étais pas trop hors sujet.
bon courage pour le CAP et mer**credi pour l'appart.
Salut, contente que sa prenne forme.
Bon, j'ai fais ma blonde, j'avais pas vue qu'il y avait 4 pages, mais sa va j'étais pas trop hors sujet.
bon courage pour le CAP et mer**credi pour l'appart.