Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site car ma situation est bien compliquée, j'ai 18 ans et je suis en faculté de droit, je suis avec mon copain depuis 4 ans et nous allons emménager ensemble d'ici 2 mois mais les démarches sont très compliquées et nous sommes un peu dépassés. Depuis près de 2 ans je souhaite avoir un bébé, et lui est d'accord depuis environ 1 ans.
Le fait est qu'aujourd'hui je suis peu être enceinte et totalement perdue par rapport à notre situation, la famille, sa réaction et moi-même.
Je cherche des conseils et des informations sur les possibilités, et aides si je souhaite garder mon bébé.
Merci d'avance.
Bonjour coste!!!
Je m'appelle Sabrina j'ai 23 ans, et je suis l'heureuse maman de Pierre 12 mois le 06/02/2010.
Tu souhaite avoir un enfant depuis 2 ans mais tu dis:
Je ne comprend pas pourquoi tu ne le garderais pas...
pourquoi dis tu que tu ais perdu? que ce passe t'il??? comment ton copain à t'il réagit???
Je te souhaite que tout ce passe bien... n'hésite pas si tu as la moindre question...
Si j'hésite a le garder, si je suis enceinte ce qui n'est pas sur, c'est que je suis étudiante et ma famille est contre sans me forcé a avorter, je ne serais pas soutenu et le papa est encore jeune ( 19 ans ) et lui aussi étudiant. Donc nous n'avons pas de revenu. J'ai peur de ne pas réussir à supporter le regard de mes proches!! Pourtant j'ai tant voulu ce bébé avant! Mais je réalise aussi a quel point la vie sera dur, sans revenu, et financièrement ma famille ne pourra pas beaucoup m'aider et encore moins celle de mon ami.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Salut miss coste!!!!
C'est vrai que ta situation est difficile mais si tu as telement voulu se bébé pourquoi prendre le risque de te faire avorté et avoir des complication futur pou en avoir un autre plus tard.???
je te conseil d'allez lire ce sujet:
http://forum.etreenceinte.net/message/1018-pas-encore-une-femme-et-deja-maman">http://forum.etreenceinte.net/message/1018-pas-encore-une-femme-et-deja-maman
tu y trouvera surment des réponses.
Il existe des aides pour les jeunes mamans, des lieux adapté pour t'aider à faire garder ton enfant et à finir tes études...
n'ai pas peur du regard de tes parents je sais que leur avis est surment important pour toi mais pense surtout a ce que tu veux toi.....
Salut, tout d'bord biencenue.
Je risque d 'etre un peu dur mais vous le saviez que de faire un enfant dans votre situation n'allait pas etre facile, alors pourquoi attendre d'etre peut etre enceinte et de se poser ces questions. C'est avant qu'il faut se poser des questions car si bb est la c'est lui qui va empatir!! Serieusement j espere que tu n'est pas enceinte car a priori vous etes pas pret ni asez mature pour avoir un enfant! Quand on a un projet en tete, on reflechi de comment le faire, peser le pour et le contre et savoir comment l assumer! et que ce soit pour un bébé ou pour tout autre chose. Autre chose : le regard des autres tu t'en tapes mais ne perd pas en vue que vous etes jeune et que oui les gens vont etre + espiegle, a ala moindre erreur ils ne vont pas vous rater et il faudra etre fort pour encaisser et laisser passer tout ca au dessus de la tete.
En ce qui concerne les aides, renseigne toi a la CAF, aupres de ton medecin ...
Mais ne comptes pas sur les aides pour elever ton enfant car 177 euros de caf ca ne couvre meme pas les couches et le lait!!
De plus il faudra que tu arretes tes etudes car si, ta famille te soutiens pas qui va s occper du petit ( un nounou? c est hors de prix).
Enfin, j espere que bb n'est pas la, je pense que vous n etes pas pret pour un bb ni assez mature!!
C'est pas mechant mais avec une tres bonne situation, un grans apart et le soutien de tout mon entourage c est pas facile donc ...
Si toutefois bb est la, bougez vos fesse pour l'accueillir comme il se doit et preparez des stock de vitamine pour allier bebe et cours!!
Allez courage et qui dis, a la vue du bb, votre famille deviendra peut etre gateuse!!
Je me suis pas presenter, excuse moi, je m appel jenny, j'ai 25 ans et maman d enzo 5 mois!!
si tu as besoin n'hesite pas, meme si je suis seche, je ne suis pas mechante!!
Réponse pour Jenny :
J'écris une période de ma vie très personnelle et pas forcement facile ( je pense que cela peut être le cas même pour des femmes plus agée, plus "mature" ) pour avoir des conseils et non pour être jugée. Donc je le dis clairement je ne souhaite pas ce genre de propos, je pense que vous êtes justement assez mature pour le comprendre. Mais c'est sur qu'avec de tels propos je vois ce que c'est que d'être jugé par quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Par ailleurs je vais tout de même préciser quelques points. Tout d'abord je n'ai pas besoin qu'une inconnue me dise "bougez vos fesses".
Pour tous :
Depuis longtemps je souhaite m'occuper des tout-petits à temps plein sauf que pour ma famille les métiers qui s'y rapportent ne sont pas considérés comme "bien" ( en référence au salaire evidement ). Après avoir réfléchi toute la nuit, je suis arrivée à envisager quelque chose :
Je suis allée prendre rendez vous avec un conseiller d'orientation pour passer le CAP petite enfance ( je peux le passer par correspondance ) ainsi je pourrais finir mon année de droit et l'an prochain je préparerais le CAP petite enfance par correspondance. De cette manière je pourrais rester à la maison avec le bébé.
Je ferais ce que je souhaite soit garder mon bébé, le métier qui me passionne et gagner rapidement un salaire.
Tout ceci n'étant qu'hypothèses je saurais dans quelque heure, je vais faire un test.
Coste,
je comprend que tu ais pu être blaisser par ce que JENNY a dis.. mais il ne faut pas le prendre mal (c'est ma belle soeur je l'a connais bien... )elle n'a pas voulu être blaissante...
salut coste!!
je te rassure, tu aurais 40 ans j'aurai eu les meme propos et je te juge pas, je dis juste qu'avoir un enfant c'est un sacre projet et comme tout projet ca se reflechiten envisageant toutes les possibilité!! c'est tout, avoir un enfant c'est pas un projet qu'on mene pas le jour au jour, dans certains cas, ca arrive comme ca, sans etre prevu, mais c est encore differents!! Ce que je comprend pas c'est que depuis 1 ans vous voulez un enfants mais aucun de vous 2 a penser au futur!! amuse toi a calculer combien reviens un bébé!! tu verra, il faudra que un de vous arrete ses etudes pour aller travailler et ceux des la naissance du bébé!!
maintenant, tu as aparement reflechi sur quelque point! tu fini ton année de droit et apres ton CAP petite enfance (tres bon choix) mais tu en as pour au moins 12 mois et ta grossesse ne dure que 9 mois!! financierement ca risque d'etre tres tres dur, l'état debloque pas tant de ca!!!
De plus trouver un apart pour 3 dont les parents sont etudiant et n'ont pas de revenus ca risque d'etre dur!! voir impossible!!
Ce que je veux te dire, c'est qu'il fallait et qu'il faut reflechir avant de lancer un projet quelqu'il soit d'ailleur!!
Pour ton CAP, si c'est vraiment ce que tu as envie fais le, vaut mieux etre epanouie dans son metier et gagner peu plutot que de gagner ncp et se faire chie (dsl du terme). Pour t'apporter d'autre renseignement, pour etre sur de pouvoir gerder des enfants il te faut un agrement et ca prend 1 an de plus, sans compter tout le bric nrac que ca entraine (apart suffisament grand et aux normes) rennseigne toi aupres des PMI et pour etre assistante materneelle pas ffrocement d'un CAP!!
Tiens nous au courant pour savoir si t'es enceinte ou pas!! et de ce que tu prevois pour l'avenir!! Meme si je suis seche, je serai la pour te donner un peu d'aide!!
bonne soirée
La ou je suis d'accord avec Jenny regarde plutôt pour devenir assistante maternelle celà sera plus rapide qu'un CAP, j'avais fais la demande mais je l'ai annuler car je n'avais pas assez de place pour accueillir une autre enfant (une autre chambre)...
Tiens nous au courant....
Bizz
Sab, je crois que les normes ont changé, a moins qu'elle soient differente entre le nord et le sud !!! Pour moi, ils m ont juste d'avoir assez de place pour mettre un autre lit bébé dans la chambre d'enzo ou meme dans le notre!! bo!! a bien se rensigner!!
bisous
Je ne sais pas...
Quand j'ai fais ma demande les bonnes femmes sont venu chez moi afin de me poser des question et de voir comment était ma maison et elle m'ont clairement dis qu'il fallait une autre chambre pour acceuillir un autre enfant... dans ma chambre OK mais elle sont venu le jour ou il fesais 40°C dehors et vu que ma chambre est sous les toit elle m'ont dit que ce ne serais pas possible en plus avec tout les travaux qu'il fallait faire... (tel que la terrasse et clôturer le jardin...)
Re à vous deux,
Alors je suis rassurée, le test était négatif!! Car prévu ou pas, assez réfléchi pour Jenny ou non, je savais très bien que le moment n'était pas le mieux choisit pour un bébé.
Donc j'ai rendez-vous jeudi prochain au CIO pour parler de mon orientation, ainsi je pourrais décider de ce que je vais faire. Pour ce qui est d'un logement, nous allons avoir un logement résidentiel grâce à la mairie ( quitte à ne pas avoir de père très mature pour le coup, il connais du "bon" monde est quand il me fous un peu a la porte il me reloge grâce à ces "connaissances"! ). Pour le moment nous avons le droit aux APL donc presque pas de loyer à payer.
Tout cela va nous permettre de mettre le plus de sous de côté pour payer ma formation par correspondance et nous avons du boulot pour l"été. Ce qui va nous permettre de mettre des sous de côté. Car malgré mon jeune âge et mon peu de maturité d'après certain(e) nous souhaitons avoir un bébé dans les 2 années à venir.
Ensuite je souhaite préciser que même peu nous avions un temps soit peu réfléchi pour le bébé, avant de le mettre ou non en route, mais quand votre père chez qui vous habitez vous annonce que vous allez devoir déménager parce qu'il fait un caprice, les choses s'écroulent rapidement. A ce moment là nous avions décider de remettre le projet bébé a plus tard mais je crois que les projets ne nous suivent pas tout le temps.
Bon ben tanpis!
Tu reste quand meme avec nous!? Tu pense continuer le droit ou faire ton CAP petite enfance? Tu envisages quoi apres la Fac?
Bon c'est dommage mais bon d'un côté tant mieux... tu pourras ainsi mieux préparer l'arrivé de bébé...
Bon courage et oui j'espère que tu va rester avec nous....