Oula les filles faut pas me faire ça, je m'absente une semaine et j'ai presque 7 pages de lecture et de réponses à rattraper ! Désolée si j'oublie quelqu'un ou quelque chose je vais essayer de rien oublier !
Aline : Merci pour la récap c'est super, je m'y perd moins. Si tu veux ajouter à ma récap mon chéri à 22 ans, il est electrotechnicien et moi conseillere clientele de particuliers en banque ( oué c'est long pour pas dire grand chose :p ). Et oui encore une fille :p . On hésitait entre Astrid et Louise mais au final on est tombé d'accord tout les deux (pour une fois :p) sur Elisa. On reste sur nos gardes au moins jusque l'écho morpho mais le gynéco n'a pas émis de doutes, donc on est confiant. Super la sortie au lac avec tes nenettes elles ont du s'éclater. C'est pas évident avec la chaleur en ce moment .. C'est chouette que ta grande aime les animaux, deya a pas trop peur du chat ? lol. Je suis d'accord avec toi et les filles, un post n°3 ça serait chouette, on commence à s'y perdre un peu; et comme tu dis ça permettrait d'avoir la recap en post 1
Gwendo: Merci pour les félicitations! Du coup pour le prénom avec chéri on a en trouvé un nouveau à deux qui nous plait autant à l'un qu'à l'autre hihi. Ce sera donc Elisa. Ton petit prince devait être trop chou dans son maillot de bain. Ca lui plait bien la piscine alors ? C'est super pour les travaux de votre maison que ça continue à avancer parce que parfois avec les congès c'est pas évident de continuer . Trop chou pour Timéo et son trotteur, ça doit te faire bizarre de le voir avancer tout seul comme un grand ^^ . Dire que dans quelques mois il aura même plus besoin du trotteur :p. Ton chéri devait être super content de pouvoir passer du temps avec son filston !
Marion: Merci pour les félicitation. Pour le prénom comme je disais Gwendo on a changé d'avis et on est tombé tous les deux d'accord (pour une fois hihi) sur Elisa. C'est vrai que c'est dommage que tu ne puisses pas accoucher par voie basse, tu as le droit d'être déçue c'est normal si tu t'y étais préparée. Dis toi que tu peux compter les jours jusqu'à ce que petit Enzo soit là et qu'il sera en bonne santé quand même :) . C'est pas parce qu'on accouche par césarienne que ça fait de toi une mauvaise mère :) . Puis l'histoire du poids pour la césarienne c'est une vraie connerie. Mon gynéco ( bien qu'il soit un peu con au sujet du poids aussi ) m'a dit qu'il était hors de question que j'ai une césa mis à part si il y a vraiment urgence et que de toute facon le poids avait rien à voir la dedans. Pour l'épisio je te comprend, moi aussi ça me fait peur. C'est vrai que comme tu dis au moins tu n'en auras pas :p. Vous avez du avoir une sacré frayeur ! Heureusement que c'était une fausse alerte. Au moins la valise a été bouclée vite fait bien fait :p Super que ta maman puisse être là, en espérant comme tu dis qu'elle pourra venir vous rendre plusieurs fois à la maternité :). Dans la maternité ou je dois accoucher ( niveau 3 je sais pas si c'est à cause de ça peut etre ) les enfants sont interdits aussi. A vrai dire y a pas beaucoup d'enfants dans ma famille, et le seul ( le frère de mon chéri ) j'ai tout sauf envie de le voir à la mater alors ça m'arrange bien hihi. Mais je comprend que ça peut être embetant quand même :/. Comme l'on dit les filles pour les tenues c'est peut etre mieux d'avoir quelque chose de ample. J'ai pensé à toi, j'ai fait les soldes un peu avec chéri hier et je me suis achetée une robe en coton souple chez la halle. Si t'en as un dans le coin ils ont des trucs supers ( dans toutes les tailles aussi ^^ ) et c'était bien soldé, je l'ai eut à moins 50% ( ça m'est revenu à une dizaine d'euros ).
Cerise: Félicitations pour ta petit puce. Je suis super fan de son prénom, je trouve ça trop mignon April. Et j'en profite aussi pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! Bravo pour ton accouchement sans péri, je rêve d'en faire autant, j'espère que pour la fin de l'année je pourrais partager cette victoire avec vous :p. C'est super que ta grande se sente bien dans son rôle de grande soeur.
Megan : C'est super que ton loulou prenne bien du poids. C'est sur que ça doit pas être marrant d'avoir autant de rendez vous mais c'est pour le bien de ton petit prince. Je te souhaite un joyeux anniversaire, même si c'est avec un peu ( bon ok beaucoup lol ) de retard comme je suis pas passée depuis la semaine passée ^^. +5 kg depuis le début de ta grossesse c'est pas beaucoup, surtout en étant restée allitée ! La prise moyenne est quand même à 8 kg alors t'as pas à rougir. Après c'est sur que si on écoute toujours les médecins comme lovelyne et moi on l'a dit plusieurs fois, faudrait jamais prendre de poids et avoir un IMC parfait .. Alors bon. C'est bizarre que tu sois jamais vue par la même personne. Tu es suivie dans une structure médicale particulière ? C'est vrai que ça doit être chiant du coup :/. Pour le col par contre c'est vraiment bizarre qu'elle ait pas contrôlé ! Surtout à ton stade de la grossesse.
Julia : Bienvenue à toi et félicitations pour ta grossesse ! On a plein de points commun dis donc! Moi c'est Gwénaëlle j'ai 19 ans aussi et j'en aurais 20 aussi au moment de l'accouchement. Notre petite princesse doit pointer son nez le 4 janvier. Par contre pour nous c'était prévu ^^. Même si c'est un bébé surprise, je pense que tu sauras comment t'y prendre quand ton bébé sera là, je crois que ça fait beaucoup grandir aussi ne t'en fait pas. Peut être que pour ton métier tu pourras le reprendre à la fin de ta grossesse ? Tu n'as pas à avoir honte, ni vis à vis de ton entourage et encore moins des professionels de santé ( qui nous font déjà suffisamment culpabiliser comme ça ). Au contraire, vous avez fait ce bébé ensemble et vous l'assumez, même s'il n'était pas prévu, c'est super. C'est vrai que ça ne doit pas être évident si vous n'êtes pas indépendant mais je crois que pour nos amours on trouve toujours la bonne solution :)
Hélène: J'espère que tu vas bien comme ça fait un moment que tu n'es pas passé par ici.
Toutes : Boooon normalement j'ai refait les pages une par une depuis mon dernier message donc j'ai rien du oublier! Si j'ai oublié quelque chose je suis désolée les filles ! Je le redis pour tout le monde du coup ^^, comme vous le savez chéri et moi on hésitait entre Astrid et Louise. Au final comme on savait pas se décider, on a trouvé un prénom qui nous plaisait autant à l'un et à l'autre. Ce sera donc Elisa! ( Je vois Aline arriver d'ici pour dire que c'est pas original :p je te taquine ). Pour ma part ça peut aller. J'ai perdu 7 kilos depuis le début de la grossesse. J'ai fait ma prise de sang la semaine passée et toujours négatif toxo ( ouf ! ) et ma thyroide est bonne grace au traitement :) . La semaine prochaine j'ai l'écho de la thyroide et mon premier cours de prépa à l'accouchement ( ça me parait vachement tot par rapport à vous ! ). Sinon cette semaine ( le 15/07 ) avec chéri on a fêté nos 10 ans d'amour hihi. Chéri m'a emmené chez le coiffeur pour fêter ça. Je lui ai offert un stage de pilotage ( lamborghini et ferrari ) pour notre anniversaire, il en est dingue, j'ai cru qu'il allait dormir avec le bon cadeau lol. C'était drôle. Ce week end mon chéri à 5 jours de repos car il travaille en belgique et dimanche c'est la fête nationale belge alors il travaille pas ^^. Du coup on va deux jours chez ma maman et trois jours chez mon papa. On va profiter de la plage et tout ça ^^. Je suis super contente et excitée de partir en weekend (même si ça fait que 2 semaines qu'on est pas allés à la mer mais je sais pas m'en passer). Mis à part ça mon beau frère ( un peu plus vieux que mon chéri qu'on voit très souvent car sa chéri et moi on s'entend très bien et les deux frères aussi ) a eut son concours de gendarmerie , chéri et moi sommes contents pour lui mais la réaction de bonheur des beaux parents est juste disproportionnée .. Ca nous dégoute profondément sachant que nous on a eut le droit a aucune effusion de joie pour l'annonce de la grossesse ( je me sens vraiment humiliée surtout que pour faire plaisir à chéri on avait pas attendu les trois mois pour leur dire ils ont été privilégiés au final je regrette .. ). A part ça je me sens en pleine forme, mon asthme s'est même amélioré je suis contente. J'ai un peu de mal à porter des choses lourdes etc, mais bon c'est normal .. Il y a des travaux d'assainissement dans ma rue, et jusqu'à maintenant il rebouchait la route le soir pour qu'on puisse circuler. Là ils font pile devant chez moi et ont décidé de pas reboucher, qu'il fallait se garer à 2km .. Je vous dit pas la galère de remonter les deux kilomètres à pieds dans la poussière et au milieu des trous en tout genre. Le pire c'est qu'on a eut un papier lundi pour nous dire qu'on pouvait plus se garer là cette semaine pour une durée "entre deux et quatre jours" . Sauf que ça fait déjà 3 jours et ils sont même pas encore devant le portail de la résidence. A mon avis je vais devoir subir ça jusque la semaine prochaine. Je trouve ça vraiment honteux, surtout qu'avant ils rebouchaient le soir je vois pas pourquoi ils font plus cet effort ! Bref voilà .. J'arrête de me plaindre lol !
J'espère que chez vous tout va bien. Plein de bisous les filles. Désoleé de ne pas passer plus souvent. J'ai pas trop le temps en ce moment, entre le boulot les weekends et tooooous les trucs que j'ai à faire à la maison, j'ai commencé les cartons en plus .. Bref le rush ! Bisous