Hello les nenettes.
Megane : Moi c'était sans arôme et j'ai trouvé ça horrible, j'ai cru vomir aussi après les premières gorgées....
Tu as de la chance que ce soit passé, moi ça a eu du mal !! ^^
Oui je suis à 28 SA, pour le terme d'après le gynéco ça serait pour le 19 Août, pour moi deux semaines avant, comme le dit Gwendo plus haut, je suis la seule avec mon chéri à savoir quand c'est possible qu'il y ai eu la conception ^^
Pour moi ma DPA serait aux alentours de début Août.
J'ai pris 4kg depuis le debut de ma grossesse.
Et toi t'es à combien ? Ta DPA c'est pour quand ? Et niveau kilos ?
Si ça peut te rassurer, je le sens moins aussi depuis quelques jours.
Mais je le sens. Et quand je le sens c'est assez fort, lol
A partir du moment que tu le sent toujours c'est le principal ! ^^
Gwendo : Oui je me doute que si y avait quelque chose il me l'aurait dit, je me pose des questions certes, mais ça ne m'empêche pas de profiter de ma grossesse pleinement ! ^^ ;)
Je me demandais juste si c'était pas un peu tôt ;)
Mercii en tout cas, ça me rassure un peu j'avoue ! ^^
Car comme j'ai pas mal de contractions ces derniers temps je me posais des questions.
Ah ben ça va, tant mieux, c'est bien ça, c'est un plus
D'ailleurs autre question, comment on fait la différence entre des contractions "normales" où c'est l'utérus qui travaille, et des contractions de travail svp ??
Bisousss les filles !
Coucou les filles.
Comment ça va ?
Aline : Ah enfin un "long" message de ta part lol
Ca fait plaisir.
Au final c'était juste pour savoir, car je ne m'inquiète pas vraiment pour le moment ! lol
Pour les contractions, je demande car j'en ai plusieurs dans la journée et qui sont assez douloureuses. Et je ne suis qu'à 6 mois qu'est ce que ça sera à 8 ou 9 mois lool
Merci pour cet éclaircie sur ma question ;)
Ah c'est bien, c'est mieux que rien ;)
Pas trop dur d'être en coloc quand on a des enfants ?
Bon courage, dis toi que d'un c'est que provisoire et deux c'est pas plus mal comme ça ;)
C'est mieux que chez ta mère apparement.
Ici aussi le temps est assez mitigé, on a un rayon de soleil puis une averse.... Enfin rien qui motive quoi ! Lol
Pour ma petite vie, ça va plutôt bien.
Hier mes beaux parents sont venus, ben je me serais passé de ma belle mère... lol
Elle est adorable, gentille et tout, mais bon des fois c'est pas la joie....
Elle a commencé à faire une reflexion sur mon poids mais n'a pas fini sa phrase et je lui ai coupé un peu la parole en lui disant que le gynéco avait dit que tout allé très bien. Que le petit évolué très bien et qu'il se portait bien que donc c'était le principal.
Et quand mon chéri est descendu avec son père elle me sort (genre comme si c'était elle quia llé élevait le petit) que de toute façon le petit dormirait avec moi que le temps de la mater pas plus.
Et là je l'ai regardé en lui disant que non il dormirait avec nous au début. Elle m'a dit que c'était une mauvaise habitude et tout.
Et je lui ai répondu (assez sèchement j'avoue, mais j'avais encore sa reflexion au travers de la gorge) que la décision venait autant de moi que de son fils, et que c'est nous qui éleveront le petit comme on l'entendait et pas comme les autres veulent que c'était NOTRE enfant.
Elle n'a rien dit.
après peut etre que certaines d'entre vous seront d'accord avec elle, mais je compte allaiter et même la SF que j'ai vu, et la puer m'ont dit que pour le début comme j'allaiterais c'était le mieux.
Donc voilà j'ai encore sa reflexion au traver mais bon.... Je me prend pas la tête pour ça ^^
Sinon ben mon père et mon beau père viennent détapisser le plafond de la future chambre d'Enzo demain :)
Donc ça "avance" donc je suis super contente ^^
Oui me demandait pas pourquoi, il y a du papier peint au plafond... On a un peu peur de ce qui va se cacher dessous car c'est la seule pièce qui a du papier peint au plafond... Donc on verra bien demain ^^
Et voilà voilà
D'ailleurs, je vous sollicite pour vos avis
on va faire les meubles de la chambre d'Enzo Chocolat (et blanc surement)
Avez vous des idées de quelle(s) couleur(s) on peut faire les murs svp les filles ?
Car pas d'idée. A savoir que je n'aime pas le vert ! Lol
Car le chocolat se marie bien avec l'anis mais non lol
Avec le turquoise aussi il parrait, qu'en pensez vous ??
Bisouilles les filles
Pas le temps de poster un long message aujourd'hui malheureusement, c'est la course en ce moment! Je vais bien et,le bébé aussi. J'espère que chez vous tout va bien.
Sinon lovelyne ici j'ai ma chambre turquoise et chocolat et jadoooore hihi mais c'est très perso comme avis. J'ai choisi cette couleur parce que je n'aime pas le vert non plus:).
Salut les minettes :)
Aline : Contente de voir un bon morceau de texte rose ;) Pour la perte du boubhon muqueux et des eaux c'est pas systématique ^^ Ma soeur à accouché de sa fille sans avoir perdu le bouchon ni les eaux, ils ont même pas eu le temps de percer la poche, elle est sortie encore dans son sac ;) lol. Dans les mater ils appelent ça un bébé bonheur ;) Et moi j'ai perdu le bouchon en même temps que la perte des eaux ^^
Vous êtes combien dans ta coloc ? Ca se passe bien quand même? C'est déjà bien si c'est mieux q'uavec ta mère, au moins vous êtes quand même "chez vous". Pas trop perturbant pour tes puces de changer de maison?
Marion : Ah pas cool les réflexions de ta belle mère :/ Tu as eu bien raison de lui dire ta pensé au moins elle sait que tu te laissera pas faire c'est une bonne chose je trouve !! Quand tu dis "dormir avec ton fils", tu parle qu'il soit carrement dans votre lit, ou juste dans votre chambre? C'est vrai que pendant les premiers mois avant qu'il fasse des nuits complètes, quand tu allaite c'est bien plus pratique de les avoirs dans ta chambre, après si c'est dans dans ton lit moi perso je trouve ça chaud quand ils sont tout petits :/ Après c'est chacun son avis et ses préférences ;) Je pense qu'il faut toujours essayé de les faire dormir dans leur propre lit car si ils y dorment bien ça sert à rien de prendre des risques en les mettant avec nous^^ Enfin comme j'ai dis c'est mon avis perso donc voilà ;)
Euh ouais bizarre la tapisserie au plafond :/ Tu nous dira ce qu'ils auront trouvé dessous ;) lol.
Sinon pour les couleurs, moi je suis de ton avis, et aussi de celui de Gwen, le turquoise va super bien avec le chocolat ! La chambre de Timéo est marron et turquoise ;) Perso j'adore ça donne vraiment bien je trouve et je suis bien contente d'avoir choisi ces couleurs :)
Mais ses meubles sont plutôt dans les tons beiges (c'est la chambre "Ellie" chez bébé 9 si tu veux la voire). On avait direct craqué quand on l'avait vu, et en plus elle était en solde donc on avait sauté sur l'occas, alors que j'étais qu'à 3 mois de grossesse :P Mais du coup ça nous avait permis de prendre une super chambre complète à pas trop cher ;)
Gwen : Contente de savoir que tout va bien pour toi et pour bébé ;)
Sinon chez moi c'est pareil le temps et hyper variable c'est chiant.. Mais aujourd'hui Choupinou à mangé un petit pot presque entier de carottes donc on est super contents !! Depuis jeudi on avait arrêté de lui proposer des légumes (sur conseil de la pédiatre qui nous avait dit d'essayer d'attendre quelques jours sans lui en proposer et de voire après si après il en veut ou pas, et que de toute façon il finira bien par en accepeter). Je lui avais aussi demandé si il pourrait pas plus accepté les purées maisons, et elle ma dit que bizarrement en général les bébés préfèrent les petits pots industriels :/ Enfin bon du coup ce midi on à voulu essaye de lui redonner des carottes, et c'était pas gagné il en à mangé 1 cuillère et après il à pleuré et ça à fini partour sauf dans son bidou lol, et je me recommence se soir, et la miracle, il à ronchonné 30 secondes et après il à super bien mangé, il râlé même car j'allais pas assez vite pour lui comme il fait avec les compotes :) Voilà pour ses exploits dont je suis super contente :D
Et aussi cet aprem je me suis commandé une robe pour le mariage de mon beau frère et je suis trop contente d'avoir enfin trouvé quelque chose qui me plaît, parce que j'avais pas envie de courir tous les magasins avec le petit, il faut déjà qu'on aille voire pour le costume de chéri et de mini chéri donc bon. Moi maintenant j'ai plus qu'à me trouver des chaussures (toutes les excuses sont bonne pour avoir une nouvlle paire d'escarpins ;) lol). Du coup maintenant il me tarde de la recevoir pour voire ce que ça donnera en vrai !!
Bisous les copinettes ;)
Hello les filles.
Comment ça va ?
Alors pour toutes, quand je dis dormir avec nous, pardon je veux dire dormir dans la même chambre que nous, mais dans SON lit !! Je suis contre le prendre dans notre lit !! ^^
Donc c'est juste dans la chambre avec nous que je voulais dire ;)
Gwen : Bon courage et repasse quand tu peux ;)
Gwendo et Aline : Oui, on m'a dit met les limites avec tout le monde avant l'arrivée du petit sinon après tu vas te faire bouffer la vie, surtout par ma belle mère car est de l'ancienne école et assez dure avec mes neveux et nièces, donc du coup je m'affire un peu plus. pour ma famille j'ai prévenue que cétait notre fils qu'on l'eleverait comme on le voudrait. Que je prend les conseils en note, mais que je n'ai pas d'ordre à recevoir ^^ J'ai mis déjà les points sur les I comme on dit. Mais ma famille ne m'inquiète pas du tout, c'est plutôt sa famille à lui à vrai dire...
Puis à la limite mon poids ne la regarde pas à partir du moment où bébé se porte bien, et que le gynéco ne me dit pas qu'il y a un danger ou quoi. Surtout que depuis le début de ma grossesse j'ai pris 4 kg quoi, c'est pas comme si j'en avais prit 10 où je pourrais comprendre ses reflexions....
Gwendo : Oui ma belle soeur pour les 3 premiers elle n'a pas perdu les eaux ^^
Mais je comprend ce que voulais dire Aline, c'étati une généralité plus je pense ;)
Whaouuuu il fait des progrès Timéo, c'est génial ça !! Vous devez être super contents :)
Oh excellent pour la chambre, j'avais craqué pour celle la moi aussi ^^ Mais trop chère... :/
Sinon en privé ou par mail tu pourrais m'envoyé des photos de la chambre de ton petit bout pour que je vois un peu comment tu as fait stp ? C'est surtout pour montrer au futur papa qu'il se rende compte ^^
Entièrement d'accord avec toi, toutes les excuses sont bonnes pour avoir une nouvelle paire d'escarpins ;) lol
Ah ben du coup ça va si tu as déjà trouvé ta robe, manque plus que tes hommes à habiller ^^
Aline : Pour ta coloc faut le temps d'adaptation à toutes les trois, mais je pense qu'à force tu vas t'y faire et tu feras ta petite vie.
Après je te comprend, mais arrête de te poser trop de question, et profite pour l'instant.
Avec ta famille ça n'a pas l'air facile, facile... :/ Courage !!
Après tu verras si tu t'y sens bien, ben tu te prendras peut etre moins la tête ;)
Et dis toi que c'est en attendant que tu trouves ton petit chez toi avec tes puces ;)
Après tant que tout se passe bien c'est le principal, te pose pas trop de question et profite ma belle;)
Gros bisous les filles
Coucou
Gwendo : Après y aura toujours des "désaccords" dans le sens où les générations ont évolué et certaines ont du mal à si faire.
Ma grand mère qui a 70 ans s'y fait très bien, tant dis que ma belle mère qui a 66 ans (je crois lol) a beaucoup plus de mal à s'y faire.
De toute façon je pense que c'est le mieux de fixer les limites avant, car après le débordement c'est "trop tard" puis les embrouilles ça sert à rien. Donc je préfère mettre les choses au clair direct.
Par contre je m'entend super bien avec mon beau père !! :)
C'est lui et mon papa qui vont faire la chambre d'Enzo :)
Ils ont commencé cette aprem et ça fait trop du bien moralement :)
Je me dis que ça avance donc voilà
C'est pour ça que je cherche des modèles de photos de chambres chocolat turquoise pour montrer à chéri qui a plus de mla que moi à voir à quoi ça ressemble. Et je trouve pas vraiment ce que je veux sur le net.
Normalement on partirait sur ces couleurs.
C'est clair qu'en soldes elle devait en valoir le coup ;) Et j'auras craqué tout comme toi je pense.
C'est marrant qu'on ai craqué pour la même ^^
Oui pouvu que ça dure pour ton choupinou ;)
Après oui c'est sur que pour Timéo ça sera un peu au dernier moment, car à cet âge la ça pousse vite ^^
de nos jours tu trouves plus facilement quand même que y a quelques années en arrière je trouve.
Gros bisous !!
Coucou les filles !
Gwendo : Ben moi je met mes limite maintenant pour qu'elle voit que bon je me laisserais pas faire. C'est pas elle qui va élever mon enfant, ni vivre avec !! ^^
On verra bien ;)
C'est bien si tu t'entend avec tout le monde ;)
Je te comprend, mais pour ton ptit loup t'aura pas vraiment le choix que d'aller faire les boutiques au "dernier moment" :S
C'est le "soucis" des tout petits tu sais jamais la taille qu'il feront dans un mois ou trois mois lol
Allé courage ;)
J'adoooooooooooooooore la gigoteuse de Timéo je cherche la même, tu l'as acheter où stp ?! ^^
Aline : Mouiii je ne sais pas trop si elle est comme ça pour après me foutre la paix... J'ai du mal à y croire.
De toute façon pour ma belle mère je suis une jeune ioncompétante dis toi, donc bon.
Elle savait que j'étais beaucoup plus jeune que son fils, mais mon chéri ne lui avait pas dit mon âge (chose que je ne savais pas lol) et y a quelques mois de ça, quand je lui ai dit que j'avais 21 ans elle m'a sorti un truc du genre que j'étais jeune, que j'avais tout à apprendre et tout....Donc bon... ! Je me fais pas d'illusion, mais j'espère que tu as raison. Après oui elle aura une place dans la vie de son petit fils, normal c'est la grand mère, mais faudra pas qu'elle fasse trop la chef comme si c'était elle la mère car ça va vite me déplaire !! Me connaissant ça va partir en c**** rapidement si elle veut trop faire à ma place ou quoi.
Enfin je me prend pas la tête là dessus on verra bien quand petit bout sera là ;)
On est là pour toi c'est normal ;)
Rhoooo m'emmerde pas stp avec tes je suis pas belle !! Grrrrr
Megane : Ca passe trop vite c'est clair !! Au début je trouvais le temps super super trop long, mais je regrette ce temps là déjà lol
Alors enfait on en a déjà parlé ici pour les SA, SG, et mois.
En fait pour les mois pour essayé de faire simple ^^
Pour essayé de t'expliquer :
Ta date présumée de conception est le 02/12/2012 (si je me trompe pas)
Donc depuis le 2 mai tu es à 5 mois de grossesse, mais tu vis ton 6ième mois.
Le 2 Juin tu seras à 6 mois et dans ton 7ième mois
Le 3 juillet, 7 mois, dans ton 8ième mois etc
Ca peut aider ;)
Courage ! ^^
Pour l'allaitement je te conseille de l'allaiter et de tirer ton lait. C'est le mieux plutot que l'alternation avec le lait "industriel" conseil que j'ai reçu, et aussi vis à vis de l'expérience d'une amie.
Alors à savoir je viens de l'apprendre, que le tire lait est prit en charge par la sécu, il suffit qu'après ton accouchement le gynéco te le marque sur une ordonnance et tu le loue en pharmacie, gratuitement.
Après voir avec les autres, mais il me semble qu'il faut 2 ou 3 jours pour la lactation se mette en route, où donc il faut donner que le sein je crois (à confirmer) puis tu peux poser ces questions à la Sage Femme ou à ton gynéco ;)
Bisous les filles.