Coucou les filles !
Comment vous allez ?
Manon : Merci beaucoup. Par contre ici on se tutoie ;)
Merci, on a vraiment eu le coup de coeur tout les deux sur ce prénom, donc on est resté sur Enzo, on a pas vraiment cherché une fois qu'on a eu notre coup de coeur mutuel pour le même prénom.
A savoir j'ai 21 ans (22 en novembre) et chéri a 39 ans (40 en octobre) donc avec 18 ans d'écart on ne fait pas parti de la même génération tu te doutes bien ;)
Donc du coup des fois il me proposé des prénoms que j'aimais pas du tout, je les trouvé trop vieux ! ^^
Donc on est resté sur notre coup de coeur, même si à la base on voulait un prénom peu commun ^^
Anaïs : Sympa ta photo de profil ! Je t'imagineais pas comme ça ! Lol
Mais tu es très jolie ! ;)
Hâte que tu nous raconte ton rdv ;)
Lool alors on en a déjà parlé sur le forum de ces fameuses dates (un peu complex) suffit de comprendre "le truc" ^^
Alors pour faire simple (on va essayé lol)
(Mince je ne trouve plus ta DPA)
Imagineons que ton début de grossesse est le 21/02/2013 ta DPA serait donc le 21/11/2013
Donc le 21/02 était le début de ta grossesse, tu a été à 1 mois le 21/03, mais du 21/02 au 21/03 tu étais dans ton 1er mois de grossesse.
En fait une fois que tu as passé la date du 21 tu changes de mois.
Donc du 21/02 au 21/03 ==> 1er mois de grossesse
du 21/03 au 21/04 ==> 2ième mois de grossesse
du 21/04 au 21/05 ==> 3ième mois de grossesse
du 21/05 au 21/06 ==> 4ième mois de grossesse
du 21/06 au 21/07 ==> 5ième mois de grossesse
du 21/06 au 21/07 ==> 6ième mois de grossesse
Ainsi de suite....
Tu as compris ou pas ? Si non je t'expliquerais mieux en privé si tu le souhaite ;)
Hélène : Ah d'accord, vraiment pas cool.... :/
Oui nous on doit faire attention à pas prendre de poids, et toi tu dois en prendre, si on pouvait je t'en donnerais de mes kilos en trop ! Lol
Bon c'est génial si ça c'est bien passé ;)
Lol la petite coquine ! ^^ Oui je me doute que ça doit faire un pincement au coeur....
CP, ça passe....
Lol merci, oui je pensais pas que mamie dirait quelque chose, intérieurement j'étais mais trop mdr, car c'est pas son genre d'habitude ! ^^
Oui il m'a gonflé donc bon moi aussi je l'ai ouverte !
Car je l'ai dis à Gwendo, mais j'ai oublié de le marqué dans mon résumé du rdv.
J'étais énervé contre lui, car il m'a fait une écho à la va vite comme j'appelle ça, je n'ai pas vu son visage, ni ses mains, ni ses pieds...
En gros j'ai vu sa colonne vertébrale, son ventre... Donc bon ça m'a gavé en plus du coup ben j'ai ouvert ma bouche !! ^^
Ah oui d'accord, donc leur estimation est vraiment pas au point encore, merci ça rassure :)
Megan : Ben bizarre, car je suis plus avancé que toi dans ma grossesse et le gynéco m'a juste dit que ça serait un petit bébé, il ne m'a dit qu'il y avait de soucis particulier... (Et moi il fait pas beaucoup plus si tu regardes bien, alors qu'on a 2 semaines d'écart il me semble pour la DPA donc bon....)
On verra bien, je pense qu'il est parti à faire comme son papa, il faisait 49 cm pour 3.320 kg et c'est le poids d'estimation, et la taille je m'attend à ce que ce soit un petit bébé donc bon ^^
Et maintenant le papa fait 1m80 et est mince ! ^^ Donc bon ^^
Allé t'inquiète pas ça va allé ;)
Déjà la dernière écho toi aussi, ça passe vite (trop meme !!)
Bisous les filles
Coucou les filles alors comment vous allez aujourd'hui ?
Charlotte : Bon ma sage femme à rigoler quand j'ai montrer la photo , elle m'a fait euh.. je suis censé savoir le sexe avec ça j'ai fait oui j'en est pas d'autre elle a rigoler elle m'a dit bah je peux pas lui dire j'ai pas les autres échographies lol. Donc elle a pas trop réussi a savoir , elle voulait pas induire en erreur. J'aurais essayer ^^.Désoler lol
Lovelyne81 : lol tu me fais rire dans ton commentaire , tu m'imaginais comment ? avec une verrue au bout du nez et le visage poilu ? mdr ( je pars dans un délire aujourd'hui faut pas s'inquiéter lol).Merci pour ton compliment en tout cas .Merci pour le déchiffrage de date , ma sage femme m'a réexpliquer lol (je suis longue à la détente ^^ ) donc aujourd'hui c'était mon rendez vous du 5 ième mois. Ma dpa est prévu le 24 novembre du coup elle m'a confirmer tout ça. Heureusement que j'ai vu avec elle & la secrétaire (une amie à ma sœur) parce que la secrétaire hyper con sur laquelle j'étais tomber n'avait aucune date à me donner ma décaler tout mes rendez vous je n'avais pas de rendez vous au 6ieme mois & pas au 8ieme & 9ieme mois sans oublier pas de 3ieme échographie. Donc elles m'ont refait tout mes rendez vous jusqu'à la fin & c'est bon je suis à jour dans tout ça ! Sinon ma sage femme m'a prescrit des vitamines car j'ai 9.2 de tension , elle m'a dit ça me donnera la pêche pour faire mes cartons lol. Elle m'a dit que j'ai pas pris énormément de poids ( que 2 kilos depuis le début de la grossesse) elle m'a demander si je mangeais bien , j'ai dit que je fessais que de manger de tout & n'importe quoi elle a rigoler en me disant c'est bien continue comme ça parce que t'ai pas grosse lol. ( un beau compliment de ma sage femme mdr) . Sinon elle à mis 10 minutes pour écouter le cœur du petit , & a réussi que à l'avoir ne 10 secondes même pas il fessait que de bouger des que elle appuyait où il était lol. Elle m'a fait : et ben ça promet si tu gesticule comme ça , me fait pas le coup dans 19 jours à l'échographie quand tes parents me demanderont ton sexe lol Elle m'a dit que il était en pleine forme que il y avait rien à déclarer. elle m'a demander de rappeler mon médecin pour avoir une copie du résultat de la trisomie 21 pour la prochaine échographie, et de ramener mes bilan en même temps que elle m'a prescrit ( toxo, et ecbu). Je dois appeler l'accueil de la maternité pour les cours de prépa à l'accouchement .Enfin voilà pour mon rendez vous , j'en sort avec le sourire . Et toi ma belle comment vas tu ? Je vois que tu es comme moi très peu confiance en moi, donc c'est dur dur . Comment ça c'est passer avec ton chéri suite à la lettre ? ( si tu veux pas en parler ici tu peux venir en privé ) .Il me semble que j'ai oublier de te répondre à une question , mais j'arrive pas à m'en souvenir lol.
Enfin voilà dans 19 jours la deuxième échographie , j'ai hâte :D
Bisou bisou bonne fin de journée les filles
Charlotte : Moi avant d'être enceinte je pouvais manger autant que je voulais je ne prend pas un pete de gramme , & je vois que ça continue également même enceinte .. Donc comme dit la sage femme on controlera vers les 6 mois de grossesse. J'ai un petit peu la nostalgie parce que je me dis que je suis à la moitié déjà de ma grossesse mdr . Je suis pressé sans être pressé . Je sais pas comment expliquer c'est assez bizarre comme sensation lol. En effet j'espère que il/elle sera mignon/ne de pas trop gigoter à l'écho et montrer se qui la entre les jambes :) .
Je compte les jours avec impatience pour savoir ce que j'attend , c'est hallucinant comment les derniers jours peuvent par être très long. Tiens moi au courant de ton rendez vous ;)
Hello les girls !
J'espère que vous ça va ?
Manon : Merci beaucoup :) Bon c'est pas un prénom très original, mais on l'aime beaucoup !! ^^
Charlotte : C'est cool ça, ça va t'aérer l'esprit, ça va te faire du bien ! (Quelle chance.... !!)
Profites en bien surtout ! :)
Anaïs : A vrai dire je ne sais pas à quoi je m'attendais ! Lol
Mais tu es très jolie ! ;)
Ben c'est super que tout soit au point ! C'est le principal.
Pas cool l'autre secrétaire.... Si elle ne sait pas faire son travail, la pauvre, elle n'est pas sortie de l'auberge ! Lol
Heureusement que tu as pu tout revoir avec l'autre secrétaire !! :)
Whaouuu quelle chance !! Moi j'aurais aimé aussi manger n'importe quoi et ne pas grossir ! Lol
Mais ce n'est pas mon cas, malheureusement ! Lol
Je t'envie ! Lol
Donc du coup moi je dois faire attention, et je ne peux pas manger n'importe quoi, n'importe quand.... ^^
Il doit te tarder l'écho !! :)
Lol j'en connais un autre un peu comme ça... Enzo ^^
Une fois j'ai du allé aux urgences mater, et quand elle a voulu écouter le coeur, au début nickel, puis ben la sage femme a voulu l'avoir mieux lors du monito, et là ben monsieur a bouger, et impossible de le ravoir, et moi je sentais le petit qui faisait la fête ! Mdrrr
Bon courage à ta sage femme si bébé bouge comme ça lors de la prochaine écho ! Lool
C'est l'écho morpho que tu as dans 19 jours ?!?
Je me doute qu'il doit trop te tarder :) :) Je te comprend ;)
Tu vas à tes rdv toute seule ??
Heu... Ben au final j'ai l'impression que si je ne lui avais pas écrit ma lettre ça aurait été pareil... Je t'avoue qu'en ce moment c'est très dur... Je me sens vraiment seule.... Et pas comprise... :( Du coup le moral ben c'est pas la joie.... Mais bon j'ai mon petit prince qui sait me donner le sourire en me donnant de grands coups de pied ! ^^
En gros ben lui avec ses deux tafs il est fatigué, et moi en ce moment j'ai du mal à dormir (je réfléchis trop je crois) et les hormones qui travaille ben je m'enerve vite et lui avec la fatigue aussi, du coup on s'enerve l'un et l'autre pour rien.... Du coup voilà quoi.... C'est pas la joie.... Pour l'instant ça c'est bien passé à midi, comparé à hier soir... On verra bien si ça dure ce soir...
En gros le moral on fait avec, car pas le choix.... Mais des fois j'aimerais partir loin.... ^^
Merci beaucoup d'être la ma belle !
Au fait, tu comptes allaiter baby ou pas ??
Gwendo : Loool ! Non non t'es pas la seule ;)
Ben je lui ai dit que je savais qu'il était très content que petit prince vienne agrandir la famille mais qu'il stressait, il m'a dit non. Je lui ai dit que si, ses crises de somnanbuliste en étaient la preuve, et que j'avais eu confirmation (j'ai pas précisé par qui ;) )
Et là il n'a pas répondu...
Puis bon, je le comprend, car on n'a pas de CDI ni lui ni moi... Du coup il angoisse pour la venue de baby nous qu'on s'en sorte pas... Alors que là où il travaille (de 5h à 12h) il est remplacant, mais il a fait trois semaines d'affilés là en juin. Et il vient d'avoir son planning pour juillet pour l'instant il ne travaille pas la semaine prochaine, mais après il travaille tout le mois de juillet. Du coup je pense que ça va aider. Car le fait qu'il sache qu'il travaille, qu'il aura un revenu à la fin du mois, ça va le soulager.... En espérant que ça change l'ambiance entre nous... ;) Bref...
Oui mais là c'était la 3ième écho donc une "officielle" pas une en plus... Donc il n'aurait pas du la bacler comme il l'a fait.... C'est pour ça que j'ai eu du mal, car c'était la dernière dois que je voyais mon petit prince avant la VRAIE rencontre.... Donc je m'attendais à en voir un peu plus quoi.... Bref, c'est fait, c'est passé.... De toute façon pour ma seconde grossesse j'irais pas avec ce gynéco c'est clair et net !!!!! lol
Oui naissance, un mois et trois mois prévus !! ;) T'inquiète pas, avec chéri y a intêret que tout soit prévu ! Et il ne veut que ni Enzo, ni moi il nous manque quoi que ce soit pour la mater et après !! Même si en ce moment c'est pas la joie entre nous, il fait quand même attention à l'arrivée de petit prince qu'il nous manque rien ! :)
si tu as de nouvelles photos de ton loulou (et je suis sure que tu en a :p) j'en veux bien sur ma boite mail ! Il a du (trop) grandir !!
Oui dire que d'ici quelques mois je viendrais vous dire s'il a fait ses nuits, comment se passe notre vie à trois... etc
Pfiiiou j'en ai les larmes aux yeux d'y penser.... !!!
Sinon après c'est votre choix d'avoir qu'un enfant, ça changera ou pas, mais je pense qu'il faut respecter le choix des autres. Oui j'avais déjà vu moi aussi sur des forums des mamans qui parlent d'enfant unique comment des fois elles se font insulter c'est hallucinant !!!! Même choquant !!!!
Personnellement, je ne comprend pas qu'on puisse dire de parents qui ont qu'un enfant qu'ils sont égoïste ! En quoi vouloir qu'un enfant est égoïste. Dans mon entourage j'ai deux cas d'enfant unique, ma cousine qui elle l'a pas super bien vécue et m'a toujours envié d'avoir une soeur. Et une copine qui elle est très contente d'être fille unique et là toujours bien vécue :) Donc bon, je ne vois pas pourquoi avoir un seul enfant est égoïste !!! Breff ça m'énerve !!! Lol
Pour ma part, je ne vais pas vous raconter ma vie, car il n'y a rien d'intéressant et que vu que le moral n'est pas vraiment là, ben y a rien à raconter de joyeux ! Lol
Heureusement que j'ai ma maman au téléphone tout les soirs !! (Pour les nouvelles, et les autres si jamais je ne l'ai pas dit, elle est en réducation suite à son opération du dos....) Donc bon, ça me fait du bien de l'avoir tout les soirs au tel, et je la vois généralement tout les samedis, tant que je peux faire de la voiture, je profite, que si jamais après j'ai le col ouvert ou quoi qu'on me dit de me reposer et de pas faire de voiture, ben je profite de pouvoir voir ma maman une fois par semaine :) (Nous sommes très fusionnelles :) )
Je vous fait des bisous les filles, en espérant que pour toutes le moral soit meilleur que le miens !! :)
lovelyne81: Lol tu es adorable ^^.En effet la première secrétaire que j'avais eu affaire , déjà elle était pas nette quand je l'avais appeler elle m'avait dit que je pouvais prendre aucuns rendez vous , et que fallait que je me débrouille dans une autre clinique , & bizarrement quand j'ai débarquer l'après midi avec ma sœur elle m'a trouver des rendez vous sauf le 6ieme , 8 ieme & 9 ieme mois ainsi que la 3ieme écho. Heureusement que j'ai demander a revoir mes rendez vous avec la copine secrétaire à ma sœur hier parce que sinon sa aurait été la galère totale dans tous les rendez vous.
Lol bah tu sais j'ai toujours manger à mon envie & à ma faim. désoler si je t'envie mdr
Tu as pris beaucoup pour ne pas pouvoir manger comme tu veux ?
Oui je vais seule à mes rendez vous , c'est souvent la nostalgie avant chaque rendez vous . Mais la deuxième écho chéry à normalement 1 ou 2 heures pour l'écho .Pour l'écho je pense que ça doit être l'écho morpho j'ai que 3 échographie au total & la je suis à la deuxième donc je pense que c'est ça oui !
Sinon je suis contente au final chery ma fait la surprise que au final les cartons que je fais c'est pas pour retourner quelques temps chez ma mère , on va direct en appartement . Du coup on commence déjà les visites demain après midi des appartements que on a repérer :) je suis très contente. Ah oui & on sait mis à parler de sa mère , il a fait faudrait que je lui reparle de la grossesse savoir si elle l'a digérer ou pas parce que elle en parle pas lol (et hop à nouveau le couteau dans la plaie que elle va être mamie pour la première fois mdrrr).
Je suis désoler pour toi que ça se passe pas très bien avec ton chéri en ce moment , j'ai l'impression que on s'inverse nos moral ^^. Moi la semaine dernière démoralisé et toi heureuse & la c'est l'inverse lol . Quel vie que l'on mène ^^. Courage hésite pas à m'écrire quand tu as besoin de te confier , je te répondrais :) .En tout cas bon courage , c'est une passade il faut se dire ça . Garde le moral même si c'est pas facile à faire mais facile à dire .
Pour baby non je n'allaiterais pas , j'ai des traitements car je fais des migraines et suite à des soucis je suis sujette au infections au reins à répétition . Donc les traitements me le permette pas , puis d'un côté je préfère donner le biberon parce que chery peux partager la joie aussi de lui donner à manger avoir un petit moment avec :). Et toi tu allaites ou sa sera bibi ?
Bonne soirée les filles bisou