Hello,
Je viens sur ce forum vous conter mon histoire et si je peux vous aider, femme enceinte et portant le twins power en vous a affronter cette grossesse double plus sereinement je serait ravie.
Je sais a quel point cela peut être angoissant.
Fin octobre 2011 décision avec mon amoureux de stopper la pillule afin de faire un mini nous.
Mi décembre, je sens qu'en moi ce passe déjà quelques chose, j'ai l'impression d'être enceinte et pas seulement d'un stoumph mais de 2.
Le 17 décembre prise de sang BHCG +++, qui indiquerais une grossesse depuis 1 mois et demi ??? Bizarre je suis sûre de n'être qu'a 15 jours.
Persuadée d'attendre des jumeaux, j'informe famille et amis sur ma possible grossesse gémellaire, tout le monde me prenant pour une folle "mais n'importe quoi, y a jamais eu de jumeaux dans les 2 familles, pourquoi vous en aurez ??"
RDV gygy le 10 février, à qui je parle de me intuition évidement il se marre, il me triffouille et me dis mais non y en a qu'un, puis ne me fais pas d'écho car il est en retard bah oui Mr est arriver a 11H au lieu de 9H alors bon pas le temps pour une echo des 12SA, "mais MME faut vite la faire sinon vous serez plus dans les delais" me voilà parti à la recherche en urgence d'un échographe habilité a faire les échos de clartés nucale.
Le 14 Février nous passons une journée mémorable, saint valentin que je n'oublirais jamais. RDV a 11H pour échos de datation par voie nénéttale.
Le gentil monsieur regarde, "bon y en a bien 1" là je souffle car peur d'un oeuf claire ... " Ho mais il est accompagné, ce sont des vrais jumeaux" Moi en larmes pendant 10 min a me faire engueuler par le gentil monsieur " Madame je ne peu pas faire mon echos si vous pleurer j'ai déjà double boulot a cause de vous alors calmer vous, vous etes pas contente ? des vrais jumeaux ? moi je suis un vrai jumeau alors chut !!" très bien gentil monsieur ....
RDV le 22 fevrier avec une super gynéco ( le 1er aux oubliettes) qui m'explique tout les risques
- mêmes placenta donc risque transfuseur/transfuser (STT)
- risque de retard de croissance
- risque de prématurité.
A partir de ce RDV ma perception de ma grossesse a changé.
J'avais l'intime conviction que mes bébés ne seraient jamais a 2 voir même qu'aucun ne surviverais.
Echo tout les 15 jours pour surveiller le STT qui ne s'est (heureusement) jamais présenté
Fin avril à 4 mois et demi de grossesse, l'écho révèle que les bébés ne grossissent pas bien ... On me conseille l'alitement et le repos que je pratique depuis l'annonce de la géméllarité ( je suis infirmière).
Le retard de croissance intra utérin (RCIU) continu et s'aggrave ...
le 21 juin 2012 je suis hospitalisée car mes bébés ne bougent plus depuis 3 jours, je ne sortirais plus avant la fin de ma grossesse,
Mon hospitalisation à été horrible, a 32SA oun grand médecin renommé de Monaco detecte une malformation cardiaque incompatible avec la vie chez les 2 bébés,
Mon monde s'effondre ... On me parle d'IMG ... Comment ??? IMG ??? mes bbs vont bien je suis sûre qu'ils vont bien mais pleure nuit et jour.
4 jours après un cardio pédiatrique pratique une nouvelle echo et finalement aucune malformation
YESSSS ...
Mes bébés sont nés le 20 juillet a 34SA avec 1500gr chacun ils ont fait 1 semaine de réa pour prévention, 2 semaines de couveuse et au total 1 mois d'hospi,
Je suis maintenant une maman fatiguée et très heureuse avec les 2 petits hommes de ma vie
Désole du pavé mais au moin présentation complète, des bisous et n'hésitez pas si vous avez besoinde conseils, ou simplement de discuter