salut
Vous etes courageuses, je n'aurais pas put elever un enfant seule! C'est compter eviter de faire tel ou tel depenses, dependre de quelqu'un..... voila pourquoi j'ai avorter a 19ans, me sentée pas prette a l'elever sans pere et avec la mere qui me traitée de tou les noms!
Je le regrette, mais d'un coté je vois comment et la vie et si c'etait pour ramer trimer et qu'ils sois pas malheureux mais obligé de vivre precairement je ne regrette pas, mais chacun fais comme il le sent tand que bébé ne trime pas derriere!
Dans ton cas 2 bébés sans papa c sa? sans etre mechante comment sa ce fait un je comprend que sa peut arriver mais deux csa doi etre l'enfer! en tou cas ta de la volontée, j'aurais pas put et quand on vois comme c dur aujourd'hui meme en ayyan des revenus pas mirobolant mais ds lensemble correcte qu'on trime jespere que pour toi tou iras vite mieux!
apres je pense pas que tous juge, mais quand vous deviendrais grand mere et si ils l'ai on jeunes comme vous vous leurs dirais p etre que sa aurai étai bien dattentre situation... Mais chacun vois midi a sa porte!
Moi j'ai 29ans un garçon deux filles, je ne les jugerais pas si sa arrive mais ne les pousserais pas ds ce sens non plus apres fo qu'el assume travail...car il est hors de question que jassule leurs enfants (c une generalité)
en tou cas courage et bonne continuation
Bonsoir,
félicitation à toi, je vois que tu es bien entourées pour recevoir ta petite puce.
Pour moi quelque soit les circonstances dans lesquelles on fait un bébé, si on est saint d'esprit et si on est bien entouré le BB fera sa place et sera source d'amour et parfois mm une "occasion" pour rapprocher d'avantage les individus qui composent une famille.
alors courage tu vas rencontrer des difficultés par manque d'expériences et de maturité, tu vas aussi tout remettre en question quand tu te trouvera laide et grosse; mais dis toi que ce petit bout sera toujours là pour te rappeler que la vie c'est désormais pour lui et pas question de baisser les bras.
bonne continuation et tu peux me donner de tes news ça me fera plaiz
daniella
Bonsoir,
félicitation à toi, je vois que tu es bien entourées pour recevoir ta petite puce.
Pour moi quelque soit les circonstances dans lesquelles on fait un bébé, si on est saint d'esprit et si on est bien entouré le BB fera sa place et sera source d'amour et parfois mm une "occasion" pour rapprocher d'avantage les individus qui composent une famille.
alors courage tu vas rencontrer des difficultés par manque d'expériences et de maturité, tu vas aussi tout remettre en question quand tu te trouvera laide et grosse; mais dis toi que ce petit bout sera toujours là pour te rappeler que la vie c'est désormais pour lui et pas question de baisser les bras.
bonne continuation et tu peux me donner de tes news ça me fera plaiz
daniella
Moi j'ai avorté présion familiiale m'on trainer jusqu'a losto , j'etai faible et j'aurais tjs de la rancoeur par rapport a sa!
mais je me suis jamais renseigner pour me faire aider, avec le recul me dis jorais du me battre mais jen avai pas la force, c'etai assez conflictuelle avec ma mere et mes parents son divorcés donc presence du pere 00000 pointer!
je pense que comme toi javais besoin et fonder ma famille et d'aimer et de me sentir aimer! mais la vie a fait que, présion et mal etre on fait que je l'ai fait mais je n'est toujours pas fait 10ans apres mon deuil de ce bébé!
Maintenan j'ai 3 beaux enfants meme si malheureusement ma deuxieme souffre d'ichtyose maladie genetique rare (elle squames peau tres tres tres seche) pas de guerrisson pas davancer ds la recherche bref la merde, mais jme dis qu'elle a ses deu mains pieds que tou est a sa place qu'elle et tres intelligente donc sa vas aller!
Ma vie c eux et ils ne manquent de rien! Le papa et la ojourd'hui mais comme je dis demain tou peu changé mais mes enfants resterons mes enfants et je serais tjs la par lecoute lattention la franchisse le respect et l'ecoute car sa j'en ai pas eu donc voila ce manque en moi! bref on vas pas pleurée lol
profiter de la vie de vos loulous et au diable les mauvaises langues!
Tu es d'ou Takemyaway?
bonjour,
Tu sais j'ai eu l'occasion de rencontrer une fille de 16ans qui allait accoucher d'un bébé sous X. Je ne te dis pas la tristesse que j'ai resenti pour elle et pour ce bébé qui n'allait jamais pouvoir sentir l'odeur réconfortante de sa mère.
Je ne pouvait pas ne rien dire c' était plus fort que moi je devais lui dire ma peine. Et en parlant un peu j'ai réussi à comprendre cette jeune fille de 16 ans qui à passer 8 mois de sa grossesse à ce dire qu'elle allait partir de chez elle, essayer de convaincre le père de revenir et surtout qu'elle n'écouterait pas sa mère qui lui avait ordonné de quitter son BB. Mais les choses sont beaucoup moins évidente quand on a que 16 ans, qu'on a été dépendante jusque là d'une mère de ses revenus et de son toit.
Sans vouloir accabler personne je dit que tous on a notre responsabilité quand une personne qui nous est chère décide de donner son BB ou mettre fin à la vie de cette être qui n'a rien demandé.
Alors dans ce cas là on doit faire confiance en ce qui nous reste de cette "aventure": les bonnes intentions qu'on a eu, les moments d'espoir et l'impact positif que celle-ci à eu sur notre vie.
Je n'ai pas la prétention d'être psy. mais il y a des histoires comme celle de cette jeune fille de 16 qui marque à vie. J'ai longtemps essayé de comprendre sa mère, pour en conclure qu'elle était à moité+ responsable.
tout ça pour te dire: quoique tu ais fait, ce qui reste de cette histoire doit te grandir et non t'écraser....
Daniella