Et une de plus!!

Discussions

Auteur
kozeit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 12:56 - Modifié le : 16-01-2010 à 10:44

bonjour a toutes,

Je suis donc nouvelles sur ce site, et j espere y trouver conseils, reponses, et peut etre copines!!!!!

Je suis karine, j ai 32 ans, et suis maman s'une petite cocotte depuis novembre 2008, elle a donc 13 mois, se porte a merveille, et fais notre bonheur!!!!

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 13:17

Bonjour et bienvenue à toi Karine,

Je m'appelle Sabrina je suis la maman d'un petit Pierre de 11 mois. Nos enfants n'ont pas trop d'écard c'est sympa...

Ce sera avec plaisir que je te conseillerais (si j'en suis capable...)

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
kozeit 5 messages
kozeit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 18:23 - Modifié le : 16-01-2010 à 10:44

salut sabrina, et enchantee alors!!!!

j espere que tout roule pour toi et ton petit homme.....j'aurai revé en avoir un, mais ce sera peut etre pour la prochaine grossesse!!!!En tous cas il a l air tres sympa ton petit pierre!!!!!

bon ben j espere qu on sera capable de s aider l une l autre si on a des soucis avec ces petits bouts d amour, ou tout simplement partager des trucs, vu qu effectivement, ils ont peu d ecart....Est ce que pierre marche?? Klélia essaie et gagne tous les jours un peu d assurance mais c est pas encore fait!!!!ca devrait venir dans les peochains jours je pense...

Plein de bises, et ne t inquiete pas si je ne suis pas tres assidue au site,la fidelité a internet, c est pas mon truc lol!!!

SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 18:28

re!!! oui il est très gentil je ne me plaint pas du tout...

Non pierre ne marche pas il n'a pas encore d'assurance il veut toujours ce tenir a nos mains...

pas de problème pour l'entraide...

kozeit 5 messages
kozeit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 18:33 - Modifié le : 16-01-2010 à 10:44

Et ben dis dont, on dirais que nos petits chéris ont des coses en commun, car moi non plus je n ai pas du tout a me plaindre de Klélia.....pourvu que ca dure !!!! Mais ca donne envie d en faire d autres hein?????

et Ma klélia est comme pierre aussi coté marche, ca viendra sans doute vite, mais encore beaucoup d apprehension!!!!

Mais bon, ils ont le temps!!!

allez bises, maintenant c est bain, miam miam, et au dodo!!!

SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 18:46

ohh oui mais pas tout de suite je veux profiter de de sa petite frimousse.....

Bises bonne soiréE...

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 01:24

Hé bonjour les filles!!

Je pense que je pourrais vraiment vous aider, mon petit lou a moi a 5 mois bientot, mais j'ai été nounou d'un petite de ces 18 mois a ces 3 ans, donc peut etre ... Enfin je ferai de mon mieux!!

Bonne soirée les filles, bisous a vos merveilles

jenny
kozeit 5 messages
kozeit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 09:40 - Modifié le : 16-01-2010 à 10:44

Salut sabrina,salut jenny!!

Bon,ben je vois que finalement,si on a besoin un jour, y a du monde!!!!Moi c est donc karine, je suis maman d une petite Klélia nee en novemre 2008, avec une grossesse super a vivre, et une petite fille qui dort beaucoup (12 heures la nuit, +1 à 2 h le matin, et 1 a 2 h l'apres midi) Je suis instit', donc je peux profiter de ma fille correctement, meme si je regrette d'avoir repris mes fonctions a plein temps....;

La miss se porte donc très bien, les seuls soucis que nous rencontrons, c est qu'elle n'apprécie que tres moyennement les produits laitiers, elle nous a refusé le bib (et le lait) à 10 mois, donc nous nous reportons sur les yaourts et petits suisses, qu'elle accepte une fois sur deux, et ce n est pas faute d insister un peu mais au bout d'un moment elle le rend (elle n est a priori pas allergique à la proteine de lait de vache...) Cela nous a causé beaucoup de soucis mais comme nous trichons en rajoutant du lait dans ses repas, et qu'elle adore le fromage, les inquietudes saffaiblissent!!!!

Sinon, comme tous les bébés je pense (rassurez moi lol!) elle se debat lorsqu'elle est enrhumée et qu on essaie de la moucher (heureusement qu on est deux pour le faire!)

A part tout cela, on attend qu'elle fasse ses premiers pas toute seule ce qui devrait venir dans les prochains jours puisque quand on est en face d elle, elle reussit a faire 3 ou 4 metre seule!!!!

On a pris la mauvaise habitude de la prendre avec nous au lit un petit quart d heure le soir (pendant plus belle la vie lol, je sais on se couche comme les poules!!) et si on ne le fait pas, c est la colere.....mais quand on la met au lit apres ce quart d heure de calinou, elle y va sans rechiner.....vous pensez que je dois continuer à le faire, ou qu'on doit essayer de la coucher directement, au risque comme ca nous est deja arrivé, qu elle se reveille une heure apres et pleure pleure pleure...???

bon,ben bonne journee a vous deux, bonne siestes aux deux bebeq, et a tres vite!!

karine

SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 10:05

Salut karine...

Bien sur qu'il y a du monde n'hésite pas on sera la pour répondre....

Je peut te rassuré Pierre est pareil il se débat quand on veut le moucher et c'est normale... ce matin j'ai été chez le doc pour Pierre car il commencais à être malade et BINGO il a une rhinite... il m'a dit qu'il se débattais car il ne sait encore pas très bien respiré par la bouche alors !!!!!!!

En ce qui concerne le fait de la mettre au lit avec vous le soir pendant un petit 1/4 d'heure je ne pense pas que ce soit très grave, mais il faut que tu lui explique que ce ne sera plus tout les jours et que tu essaye de le faire un soir sur deux !!!! ou de temps en temps que ce ne soit pas une habitude pour elle...

Elle à peut être tout simplement besoin d'un caline avc vous deux et si vous faisiez la même chose mais dans sa chambre... ou dans le salon sur le canapé????

Essaye de transformer ce petit rituel du lit par une histoire avec vous deux...

Bonne journée à toi aussi...

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 10:20

Salut!

Que se passe t'il si le calin se fait sur le canapé ou autres?

Vous pouvez essayer de diminuer le temps de facon progressive, de facon a ce que le calin ne dure plus que 5 minute iu 10 enfin tu vois que ta fille est un calin et que suelques soit la durée, ellene vous fasse pas une crise!!

Pour le nez, moi c'est pareil,surtout quand je lui met la petite pipette de physio, et il n'a que 5 mois, par contre ce que j'ai remarqué c'est que si la pipette est a bonne temperature ca va mieux! Je met a chauffé dans l'eau du bain et quand je le mouche il essaye de m'arrancher le mouche bébé!! Alors je le laisse faire et quelques seconde apres je recommence!! Ca dure un peu plus longtemps mais au moins il s'enerve pas et tout se passe bien!!

Tu peux essayer de transformer ce petit soin en jeux, elle te le fais une fois, puis c est a elle de le faire et re-belote. Peut etre qu'elle se focalisera que sur le fait de le faire a maman c'est rigolo, mais elle est peut etre un peu jeune peut etre!!

Voila, bon courage!!

Gros bisous a mon petit Pierre, j'espere que ca va allait!! Tu nous tiens au courant!

jenny
kozeit 5 messages
kozeit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 10:56

Bon, allez, courage Pierre, ce n'est qu'un petit rhume, qui  s en ira tres vite!!!

Je vois que vous regorgez d'idées pour que tout aille mieux le soir entrenous et la petite Klélia.....je vous avouerai que maman et papa aiment aussi beaucoup ce moment de calinous dans le grand lit...et que du coup, vu que ca ne pose pas de probleme pour la coucher apres, on va garder un peu le rituel....Parce qu en fait ce rituel est venu naturellement, je m'esplique:on la couchait lorsqu'elle le demandait, c est a dire lorsqu'elle commencait a etre grognon,vers 19h...et tout se passait bien..Mais maintenant qu'elle a grandi,je pense qu'elle a besoin de se coucher un peu plus tard, vers 20h, 20h30....du coup, soit on la couche et on la recupere si elle pleure (mais ca j aimerai assez que ca disparaisse) soit on la prend avec nous 15 mn et au dodo....Sans rien dire....Jvoulais juste savoir si ca vous paraissait bizarre de faire ca, et "dangereux" pour la suite (nous ne voulons evidemment pas qu'elle dorme avec nous toute les nuits dans quelques années!!!) Mais je vois que cela ne vous parait pas completement fou comme reaction...Donc, on va peut etre continuer un peu....de surcroit, nous pensons qu elle entre dans la periode ou les enfants commencent a faire des cauchemards, donc nous ne voulons pas la laisser effrayée dans sa chambre, par peur que ce ne soit qu une colere...Mais toute la difficulté est la, savoir que c est un petit coup de mou ou juste un caprice...meme si quelque fois les pleurs sont differents et que nous reconnaissons le fameux caprice avec un grand C, ce n est pas toujours facile!!!!!(et a tout cela s ajoute les maus de dents qui poussent je pense!)

Merci bien en tous cas, c est plaisant d avoir un peu de conseils autres que ceux des professionnels!!!

bonne journee

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.