Nouvelle

Discussions

Auteur
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2012 à 15:52
bonjour je me présente moi c'est claire j'ai 24ans , l'accouchement est prévus pour le 25 septembre.c'est ma 1ere grossesse
j'ai déjà eu 2 éco et la prochaine est samedi j'ai hate car entre chaque éco je suis stresser et je me pose tous a tas de question du genre: si mon bébé va bien, si son petit coeur bat toujours aussi bien!
 le papa essaye de me rassurer mais dur dur de penser a autre chose et ca a empirer depuis que sais que mon éco de samedi est celle du dépistage de la trisomie 21!!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2012 à 09:00
 bienvenue et félicitation pour ta grossesse ce que tu ressent et légitimes surtout que c'est ton premier mais néanmoins essaie de vivre ta grossesse sans stresse superflux car c pas trop bon pour bébé je sais plus facile a dire qu'a faire mais il faut relativiser du moment que la vie pousse en toi que sa soit premier deuxième ou autre on a tjrs l'angoisse plus prononcer quand c le premier car on vas vers l'inconnu. Tu sais le dépistage de la trisomie et un rituel et si tu as pas d'antécédent dans les familles etc il y a peu de chance que sa t'arrive même si cela peut arriver mais bon on y peut rien a ce moment là. après ses angoisse partirons quand tu commenceras vraiment a sentir bouger dans ton ventre car mine de rien c rassurant de sentir son bébé bouger c que tout vas bien. 

Mais en attendant essaie de te reposez un maximum si tu en a la possibilité et tu verras tout vas bien se passer. Tout le long de la grossesse il y a des risque mais faut essayer de vivre avec ses risques après sa iras. Pour ma part c mon deuxième et c vrai que je suis moins stresser qu'avec le premier qui a 5 ans maintenant ma première grossesse a partir du quatrième mois de grossesse du au nausée vomissement etc mais a partir de 4 mois j'ai eu une grossesse merveilleuse et un accouchement de rêve je te souhaite la même chose. La pour la deuxième aussi c encore mieux car j'ai eu que 15 jours de nausée et vomissement bon la fatigue étais là mais bon. Là j'en suis a 28 semaine de grossesse donc 30 SA et sa empeche pas que hier par exemple j'ai eu bcp de douleur constante dans le ventre sans arret je suis quand mm allez consulter et pour me faire entendre que tout allez bien et que mon mal de ventre c un problème de constipation donc voilà tout cela pour te dire qu'on stresse du moment qu'on a la vie en nous a nous de faire en sorte de mieux la géré. Voilà excuse pour le roman et espère t'avoir un peu aider
miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2012 à 10:17
 merci Adorable pour ta réponse! c'est vrai que j'ai toujour été d'un naturel a me poser trop de question!  je me repose beaucoup a part quand je travail bien sur ( mais ca va je fais que 12h par semaine, je suis vendeuse en vêtement enfant )  je vais essayer de moins stresser car je sais bien que c'est pas bon pour mon bébé! je fais attention a tous ce que je ressens et je le note comme ca je pourrais en parler samedi a mon génico. hier j'ai pas travailler et c'est vrai que j'ai moin ressenti de douleur au ventre, je pense que c'est aussi du au faite que je suis beaucoup debout! j'ai remarquer aussi que la nuit je me reveiller car quand je m’étend ca me tire dans le bas du ventre ca te la déjà fais?

en tous cas ca me rassure de parler a quelqu'un qui a déjà eu des enfants!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.