Ah c'est pas moi sur pipelette et leur bidou... Mais pourquoi?? qu'est ce qu'il s'y passe?? :D ... Nous ons'est croisé sur le 7eme mois des mamans d'aout, j'suis ce qu'il se dit sur le 8eme mois des mamansd'aout aussi mais j'y ai rien posté...
Moi aussi j'commence à avoir hate, dans 6jours jsuis à J-30 ... Encore 2 ptites bricoles à finir et mon ptit père peut arriver tout sera prêt, archi prêt :) ...
Eh bien eh bien, quelques heures d'absences et voilà ttes les mamans qui se mettent a papotter.
Mdr
Alors pour le soins du Cordon a la Mater il t'explique et c tt simple, bon après y'en a pour le filet d'autres non. Moi se fut ainsi: Après le bain, bien estomper le contour du Cordon, puis glisser sous le cordon une gaz, imbhier le cordon avec Eosine et faire une tite papillote avec la Gaz et hop ds a couche sans filet.
Pour Raphaël ca a bien fonctionné, le cordon et tombé assez vite et il a un joli tit nombril.
Après je sais plus si le nettoyage du cordon se fait a chaques changes ou seulement au bain.
Je vois que ns sommes ttes en attente de nos bébés et que eux aussi sont ts prêt a pointer le bout de leur petit nez. Vivement qd même.
De mon coté les valises sont Casi ok a 97%. Surtout n'oublier pas votre appareil photo ds le sac qui vs suis ds la sale d'accouchement.
Moi je prends pas la gigoteuse car a la Mater fait super chaud et puis generalement il y'a une couverture ds le petit berceau ou Bébé dort. deja pour Raphaël né en Octobre, les SF m'avait fais decouvrir mon tit loulou car il avait Trop chaud.
Pour ce qui est du Jour J c vrai que nous ressentons interieurement qd il faut y aller. C bizzare mais réel. Bon après moi j'étais mis sous le fait accompli vu que j'ai perdu les eaux ss contractions, dc la se fut direction Mater assez vite.
Ehhh oui les contractions une fois la poche des eaux rompue sont de plus en plus douloureuse, une Horreur, un mal de dos insupportable de tel façon que l'on ne sait plus comment s'installer, pourtant je suis pas une douillette, mais la je veux pas faire peur mais on douille Bcq. Alors Chapeau aux Mamans qui veulent essayer l'experience ss Péri.
Bon après je sais que les Maters pour les Mamans qui veulent essayer ss Péridurale proposent des solutions de "detente", Balon, echarpe pour se suspendre, Multi position, Bain.
A voir le Jour J.
Pour ce qui est de l'accouchement par cesarienne, vu que maintenant la maman a la chance d'être eveiller, je penses qu'il faut pas être deçu. Le contact avec bébé a qd même Lieu. De ttes façon ayant vécu un accouchement "normal" je peux vous dire que on ne s'occupe pas de bébé de suite. Car après accouchement il y'a les soins et peut être "couture" si col déchiré. Mais pas t'inquiétude Papa est là et une fois que ns Maman sommes ttes propres on fait du peau a peau voir 1ere tété avec notre petit Ange.
Sinon pour les jours suivant à la Mater, ça n'est pas de tt repos, non pas a cause de bébé, mais parce que:
- Les mater commence leur service Tôt,
- Que qd on pense pouvoir souffler c là que la SF vient ns voir pour les soins, medocs, ou autres,
- Ensuite y'a les bibis et changes de tit Bébé
- Puis aprem re passage des SF
- Puis les visites
- Puis le repas du soir
- La 1ere nuit voir seconde nuit passage des SF pour Mamans et Bébé voir si tt Ok
- Et bibi ttes les 3 heures pour notre ange.
Y'aura aussi le passage du photographe made in Maternité pour consevoir l'album de Bébé
Bon je dis pas que c comme ça ds ttes les maternités, vous me raconterez.
En tt cas vivement que nos loulous et louloutes arrivent. Que du Bonheur.
Je vs mets la 1ere tit Photo de Mr Raphaël là il n'avait quelques heures
Oh quel beau bébé !! ... Ca me donne envie de voir mon fils, de voir comment il est, s'il ressemble à papa ou à maman ou si c'est un beau mélange...
Oui péri ou pas péri, moi jsuis ouverte à toute proposition... :D ... Mais si pas péri et césarienne en urgence car bébé en souffrance ou hémorragie, et bien la césarienne se fera sous anesthésie générale car c'est la plus rapide à agir... Et pareil, si pas de péri et placenta qui ne sort pas, ils font aussi une anesthésie générale pour aller chercher le placenta... Donc c'est peut être ça qui me fera opter au final pour la péri, et peut être la peur de l'inconnue qui me fera céder aussi... :D ...
Par contre à ma mater, le peau à peau bébé-maman c'est tout de suite à la sorti de bébé, si on veut on peut voir l'expulsion : ils mettent un mirroir (ça j'y tiens pas trop :D ), et on peut attraper nous même bébé à la sortir (ça par contre j'aimerai le faire)
J'pense que demain j'mets les affaires que j'ai déjà pour la maternité en sac, parce que ça y'est mes contractions commencent à s'intensifier... Jpense que ça approche, une sensation bizarre comme une intuition...
kitykats ton fils est superbe, un beau tit bébé bien rempli (certain sont tout fripper a la naissance ) et oui comme tu dis la mat c'est pas de tout repos et la description que tu as faite hé ben c'est vraiment ca...!!!!
Fandg si tu peux attraper ton tit bou a la sorti vraiment fait le... je l'ai fait pour mon 2eme et c'est vraiment magique... l'accouchement en lui meme est deja un beau moment mais si tu as la chance de pouvoir prendre ton ptit c''est encore mieux... la magie de fin de comte....
Tu es deja aller a ta consult anesthesie..??? Parce que je vois que tu te pose encore pas mal de question par rapport a la péri...
perso comme je l'ai deja dit moi je n'en veux pas et pour cause que d'une elle ne fonctionne pas toujours a cent pour cent j'ai eue super mal quand il m'a piquer pour au final avoir toujours aussi mal car elle n'a pas marcher ( ma soeur l'a prise et elle avais que le coté droit d'endormi...) et pour mon1er elle n'avais pas marcher du tout... une fois l'expulsion faite controle du placenta et oups y'avais pas tout et voila la sf qui va chercher ce qui manque (mais si il le font tout de suite et que tu es encore dilater il ne t'endorme pas forcement)franchement a ce moment la j'aurai tant voulu qu'elle ai fonctionner car.. oh dis donc je prefere accoucher, ca fait moin mal !!! et apres comme si ca ne suffissais pas sceance de couture et oui toujours sans péri alors la pareil gros bobo... tout ca parce que le personnel medical ne voulais pas me croire quand je leur disais que je sentait tout et que j'avais mal..
"pas possible vous avez la péri madame vous savez la péri ne vous paralyse pas vous avez quand meme des sensations c'est juste une sensation de douleur que vous avez..." voila ce qu'il me repondais...
Ooooohhh je sais ce que je dis et surtout ce que je ressens quand meme... Alors pour moi péri c'est fini....
Voila enfaite juste pour te dire que meme si tu n'en veux pas aujourd'hui et que finalement tu l'a prend pour X raison sans penser au pire comme tu le fait (BB en souffrance,hémoragie,césa...) ca peux etre simplement parce que ca fait longtemps que tu es en travail et que ca avance pas beaucoup et que tu es trop fatiguée et trop en douleur hé ben si tu la et que tu as de forte douleur n'hesite pas a le dire et si il le faut pousse ta gueulante car quelque fois ils nous prenne pour des idiotes simplement parce que c'est notre 1er enfant et qu'eux c'est leur boulot et font ca tout les jours...
voila mon petit roman fini je vais aller au dodo car il est tard...
Bisous a toute et bonne nuit.
Hello Les Mamans,
Et un jour de plus ... Un!
J'adore ta table a langer Maguy, tu as bien fait de prevoir plusieurs table a langer, bon faudra peut etre du Matos en double parfois, mais moi j'ai fais idem que toi, j'ai table a langer ds la Chambre de mon Bonhomme, y'en a une egalement ds la chambre de ma future tite Puce et une ds la salle de bain.
C mieux et ça evite de se balader avec bébé tt nu ds tte la maison. Enfin c mon avis.
Merci Grens pour le compliment sur mon tit Homme, c vrai que qd je l'ai aperçu j'étais soulager, bon le smamans trouves leur Bébés tjrs magnifique, mais il est vrai parfois qu'ils sont pas tjrs sur leur 31 ds les 1eres minutes, mais deja au bout de 4 jours de Mater Bébé change.
Pour la Peri moi j'avais opté pour Raphaêl pour le "on verra" et puis j'ai succomber qd les contractions devenaient trop Hard, dc là je la demandes au plus tôt, mais pas trop pr qu'elle fasse effet assez longtemps.
Ouuuf par chance elle avait bien fonctionné car toi grens j'ai eu le droit à la couture, et comme y'avais des jeunes SF qui apprenaient leur Job ben ils ont pris tt leur tps pour recoudre, non pas que j'ai eu une episio, mais juste pearce que ma peau et friable, dc je suis casi certaine d'être a nouveau recousu ce coup ci. ...
Sinon c'est vrai que les SF proposent soit de regarder bébé sortir avec une Glace, ou aussi de toucher sa tite tête qd il est juste au bord et au final Hop de l'attraper. Moi sur le coup j'étais hesitante puis j'ai qd même bien voulu toucher sa tite tête.
C dingue qd même qd on voit tt ce que le corp de la femme peut faire. Et tt ça en se remettant correctement les mois qui suivent.
Ah oui pour les futures news mamans, faire attention au retour de couche, car même si vous aviez un cycle de Règle regulier sans trop de perte, prevoir les Maxi couches car c impressionnant le retour des Règles, je me suis fais avoir, dc Les habituées du tampon, ben pour le coup vont devoir se remettre au Maxi couche absorbande et ultra genantes Mdr. Mais tt revient vite ds l'ordre.
Ah oui autre chose surtour les filles faites votre reeducation périné, car moi j'ai dis Basta parce que j'en avais assez d'avoir était tripoté pdt des mois et que je me suis dis que tte seul j'y arriverai, et ben au final c la misère now car des que je rigole un peu ou que je dois faire un gros pipi ben c vite vite vite aux WC ou alors c pipi culotte.
Dc surtout ne zapé pas la Reduc.
Oui c sur pour ma description Mater, c pas Glamour, mais c réel, même si tt le personnel est ultra Gentil il faut s'adapter à leurs horaires dc pas tjrs marrant, et j'ai oublié d'ajouter que même si notre bébé dors bien et se reveil ttes les 3 heures, ben y'a les autres bébés des chambres voisines qui eux peuvent pleurer tte la nuit.
Sinon coté symptôme de fin de grossesse j'en ai un nouveau voir 2, deja Hemmoroides qui sont revenus, et Pertes Blanches qui se sont augmentées.
D'autres maman ont ça?
Serieusement je sais pas comment des mamans arrivent a se trouver sexy qd elles sont enceintes.
Bon c pas une cata non plus car par chance pas de trait marron sur le ventre, pas de vergeture, mais qd même, perso je ne sais plus quoi porter, j'ai tjr trop chaud, je me trouve ridicule en sous vetement normaux ( j'entends par là beau sous tif et tanga ou strin ou boxer ) et me sent bien qd les bonnes vieille culottes, je marches comme un cow boy, je ronfles et j'en passes .. Mdr Dc les mamans qui se trouves Sexy dites moi votre recette !!!
Bon allez courage pour cette nouvelle journée, reposez vous bien. Moi je vais essayer de nettoyer juste les vitres de ma salle de bain, parce que vu que ds le Nord pleut tt le tps faut que je profites vite vite du soleil qd il est là.
Ds l'attente de vous lire les Filles
Surement a tte à l'heure.
Bonjour a toute;
Alors Bien dormi?
Moi ca va des douleurs ligamenteuse a l'entre jambe horrible mais bon ca peux aller...
Et en plus aujourd'hui journée tres special mon petit Evan a 4ans... Et oui ya 4ans j'etais a la mat je venais d'avoir un vrai petit ange sans péri, que j'ai pu attraper et finir de le sortir et qui avais un beau cordon qui nous ratachais l'un a l'autre (c'est peu etre idiot vous allez dire comme tout bébé ...oui c'est sur mais mon grand avais le cordon enrouler 3fois autour du cou donc la faut vite arreter de pousser et franchement c'est pas evident...) et en plus de tout ca pas une dechirure.. Franchement l'accouchement top arriver a la mat a 23h45 et a 1h02 Evan etais la.... aller une tite photo (sa 1ere) en salle d'accouchement....
Maguy bien ta table a langer et tu as raison d'en prevoir deux moi pareil une dans la chambre de Mélyna et une dans la salle de bain...
Et Kitykats juste un ptit truc c'est pas parce que tu as été dechirer a ton 1er que la ce sera pareil moi pour mon 1er j'etais dechirer pas enorme mais j'avais des point par ci par la et une grande couture au niveau d'une petite levre et pour mon 2eme hé ben rien pas une dechirure rien du tout....
Ah oui encore une tite chose a toute vue qu'on parle de dechirure pour celle a qui ca peux arriver n'hesiter pas quelque semaine apres l'accouchement si ca vous fait une drole de sensation d'en parler car moi (vous aller penser qu'il m'es tout arriver a force mais non c'est pas le cas mais avec deja deux accouchement on a un peu plus d'aventure...) donc moi apres 2-3 semaines apres j'avais toujours mes fils alors qu'ils devaient partir tout seul enfin je me pose pas trop de question je me dis que c'est parce que c'est toujours mouiller que ca ne se remet pas vite enfin bref apres 1mois apres l'accouchement et des tiraillements lorsque je m'essuie et tout je decide quand meme d'apeler mon gygy ( bien sur le mien en vac c'etait son remplacant) et la il me donne un rdv pour controler et la voila encore un truc que je pensais pas que ca pouvais arriver hé ben enfaite je cicatrise tres vite et la ben j'ai tout cicatriser avant que les fils ai le temps de se resorber donc enfaite les fils etait sous ma peau et la ya bien fallu les sortir et voila gygy qui sort ses instruments et qui commence a gratter pour pouvoir attraper un morceau et tirer dessus pour qu'il parte alors a ce moment t'as envie d'hurler t'as l'impression qu'il t'arrache tout parce que bien sur il ne m'avais pas endormi car ca devais pas etre long et douloureux et il me dit" vous avez accoucher madame c'est bien plus douloureux que d'enlever un ptit fils"... Oh punaise apres j'ai pousser une sacré gueulante en lui disant que c'etait inadmisible de faire souffrir les femme comme ca et qu'un accouchement est asser douloureux pour ne pas souffrir autant apres on a le droit d'etre un peu tranquille....
Mdr oui qd Même Grens je penses que il tu as subi pas mal de chose. Enfin au moisn on est informé de tt ce qui peux arriver. Voui moi aussi j'ai eu le droita de la haute couture, un moment comme je m'inquiétais du tps qui passé lorqu'ils me recousaient ( ben oui il etaient a trois a se succeder ) je leur ai demandé si ct grave, ils ont juste dis que non ils prennaient leur tps car il n'y avait pas d'autres accouchement, et que comme ma peau était friable ca faisait comme de la dentelle.
Par chance moi cicatrisation Nickel, juste un tit defaut esthetique et feminin car j'ai l'impression que les tites lèves sont plus parallèles et qu'elle depassent parfois. Bon après au quotidien c pas ultra grave. par contre si rebelote pour mon 2eme accouchement et si recouture je demanderai a rectifier le tout.
En tt cas je sais pas ou tu es suivi Grens, mais c des graves qd même a jamais t'ecouter qd tu dis que tu as mal. Ils le savent bien pourtant que une partie intime super sensible. !!!! Bande de Nuls.
Tu penses que c pour bientôt Aurélie? remarque si tu as les contractions ...
Moi jss a J - 22, Dernier RDV mater le 18 Juillet. On verra si je vais jusqu'au bout ou non.
En tt cas on se tient tte infos.