C'est pour aout !!! (Page 42)

Discussions

Auteur
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 13:33

Bienvenue grens et félicitation pour ta ptite puce...

Ah super ! Si tu re-signes l'accouchement sans péri c'est que c'est faisable et pas si terrible que ça... :D ...  Le 1er tu voulais absolument une péri ou tu t'as "craqué" en cours de route (j'ai peurde craquer moi...enfin "peur" c'est un grand mot)... Et ducoup, c'est mieux sans péri??

bbtimeo 160 messages
bbtimeo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 13:43
 valise de bb est prète mais la mienne pas du tout je la ferais en derniere minute !
grens2 69 messages
grens2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:07

j'etais parti enmener mes grands a l'ecole...

alors oui l'accouchement sans peri est faisable et gérable encore ne faut-il pas etre une douillette

pour mon 1er non je ne l'a voulais pas specialement mais oui comme tu dis j'ai craqué en cours de route...

et finalement j'ai eue tout aussi mal car elle n'a pas fonctionnée donc j'ai vraiment resenti toute les douleurs comme si je ne l'avais pas...c'est pour ca que pour le 2eme il etait hors de question de la demander et de toute facon je n'aurai pas eu le temps de la faire...

et cette fois ca sera de nouveau sans car oui c'est beaucoup mieu, enfin pour moi apres on est pas toute pareil, on a mal ca c'est evident je ne vais pas te mentir mais apres une fois BB sur toi tu n'y pense plus... Que du bonheur...

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 14:14

J'pensais aussi faire ma valise en dernière minute Julianna mais faut-il déjà que j'ai tout pour, et j'vois que ça me travail déjà donc j'la ferai et en dernière minute jmettrai les choses de dernière minutes (genre brosse à cheveux, maquillage, ordi, appareil photo...)

Alors moi grens ce qui me ferait peut être céder en dernière minute pour la péri c'est la peur de devoir avoir une césarienne d'urgence et si pas de péri = anesthésie générale, et c'est vraiment ça qui me fait hésiter pour la péridurale pour l'instant... Après peut être comme je dis au "pro-péri' qui m'entoure, peut être que j'arriverai à la mater en suppliant d'avoir la péri, jpeux pas savoir vu que c'est bb1...

Et ducoup, tu fais une "préparation" spéciale pour l'accouchement, t'as des ptits "trucs" à nous conseiller? ... :D

aurelie34 169 messages
aurelie34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 14:20
coucou les filles ;)

Bah hier grosse frayeur .... des grosses douleur en bas du ventre , une sensation que sa travaille que bebe pousse.... mais non ca va ^^ 
la SF ma dit bebe pousse vers le bas... il prepare sa sorti ^^ 

Et oui julianna je suis de apres toi mais mon gygy pense que je vais accouche mis juillet ;) car bebe est un presse ;)

hiihi on verra bien peut etre quil va me faire galere et que je vais accouche apres toi on verra bien ;)

pour ma part tout est pres ^^ hier j'ai du finir ma valise d'urgence ^^ au acs ou je serai reste mais ses bon sa allez ^^ j'ai meme oublier mes clefs a la maison .... donc grave .... je perd la tete ^^

j'espere que vous sa va allez bon courage les filles ;)
et bienvenu a grens ;)
Je t'aiiime tant mon fils <3Tu me comble de bonheur chaque jour :D
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 14:28

Oh mais ducoup t'es retourné d'urgences à la mater ? ... Comme quoi, les monitos ça sert pas vraiment, vu que ça aller sur le monito et pif paf pouf après t'as trop mal bébé pousse... C'est dingue...

Bon beh prépare toi bien pour ce soir hein :D ...

grens2 69 messages
grens2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:31

ben preparation si tu veux parler des cours de preparation a l'accouchement je n'y ai jamais mis les pieds...

quelques petits conseils...

* ne pas se precipiter a la mat dès les 1ere contractions un peu plus forte que d'habitude (facile a dire je sais, surtout pour le 1er)

*attendre que ses contractions soit reguliere pour partir apart si tu perd les eaux la depart imediat

* si comme moi tu perd pas les eaux et que tu veux faire une grande parti du travail chez toi avant de partir.. lors des contractions marche, bouge ton bassin comme si tu faisait la danse du ventre cela accelere le travail et te fais moins souffrir que de rester immobile

*une fois la contraction passer reprend ce que tu faisais mais ne pense pas a la prochaine qui va arriver et qui sans doute te fera encore plus mal...

*une grande parti de la douleur que tu ressent lors des contractions et meme de l'expulsion est dans la tete ( ca c'est les sage femme qui me l'on dit lors de mes accouchement)

Voila apres a chacune de gerer ses douleurs comme elle le peut...

grens2 69 messages
grens2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:36

merci les filles de m'acceuillir comme vous le faites ca fait plaisir...
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 14:41

:D des ptits trucs comme ça, c'est très bien... C'est avec ces ptits conseils que jme prépare à l'accouchement... J'ai suivi les cours de préparation mais j'ai merdé sur le choix de ma sage femme, oui il s'est avéré que c'est une pro-péri elle a 3 enfants les 3 avec péri alors que sa plus grande à 26ans... donc bon... Question gestion de la douleur elle pas trop de conseil...

... Niveau contraction, ils disent (SF et gygy) pour le 1er de partir après 1h de contraction toutes les 5min... Mais en fait en faisant des recherches, j'ai pu voir qu'on peut carrément attendre d'avoir des contractions toutes les 3min avant de partir... Pour la perte des eaux, j'ai vu qu'on peut s'permettre d'attendre 1h avant de partir a la mater et que si bien bébé ne craint rien pendant 24h... Par contre pas de bain si perte des eaux...

Certaines disent qu'il faut se mettre dans "sa bulle", je sais pas si tu as fait ça toi? ... Ca me parait vraiment trop utopique pour moi cette histoire de bulle, j'penses que j'y arriverai pas et puis j'ai un homme qui s'transforme en clown quand ça va pas alors j'pense pas pouvoir me mettre seule dans une bulle... :D

grens2 69 messages
grens2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:56

alors question gestion de la douleur c'est pas evident de donner des conseils chacune son truc moi c'etait le rire car comme toi mon homme peut etre un vrai clown surtout quand il est en grand stress... et non je ne suis jamais mise dans ma bulle ou alors on y etais les deux... non justement j'avais besoin d'etre entourer et tu sais le jour J en salle elles te conseil bien sur comment gerer ta douleur et meme si tu a pris des cours une fois le moment la plupar oublie tout ce qu'elles on appris (ca a ete la cas d'une amis acc 7/04 et de ma soeur acc 19/06)

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 15:05

Ouibah ça, ça m'étonne pas... tu dois être prise dans une spirale,  te demander ce qu'il t'arrive... donc ça m'étonne pas dutout que tu puisses tout oublier le jour j...

C'est comme jme dis jveux pas de péri, jveux rester le plus chez moi, jveux faire ci, jveux faire ça ... etça tombe jour j, j'vais partir totalement en vrille, dans un grand stress ou une grande angoisse et filer à la mater dès la 1ere contraction... :D

Et ta grossesse se passe bien? Tu sens beaucoup de différence entre celle ci et tes 2 autres puisque là c'est une fllle et tes 2 premiers des ptits mecs? J'ai une copine qui est pareille que toi et elle dit que c'est une grossesse totalement différente...

grens2 69 messages
grens2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 15:20

ah oui comme tu dis on ne sais pas comment on va reagir le jour J moi meme ca se trouve je vais paniquer et faire tout le contraire de ce que je voulais mais bon on verra...

et oui ca va ma grossesse se passe plutot bien jusqu'a maintenant apar que hier je suis aller a la consult anesthesiste et j'avais 16 de tension alors que d'hab je suis a 12.8... elle voulais me garder 24h en observation et finalement apres 15 min sur la table a me concentrer pour me calmer et surtout je pensais a mes deux grands si je restait j'avais rien prevue pour eux eh ben c'est redescendu a 13.8 mais au moindre signe(mal de tete,barre a l'estomac ou mouche devant les yeux) faut que j'aille en consult car pas bon du tout pour BB...

et oui ta copine a raison ce n'ai pas du tout les meme grossesses

là malade 4 premier mois a rien avaler alors que pour les mecs rien...

la prise de poids: la j'en suis a 8kg pour les mecs 20 et 21 kg a la fin...

et l'humeur alors ca c'est le pire pour les mecs j'etais calme sereine cool un ange quoi... alors que la les saute d'humeur ca y va des fois je vais super bien apres un rien m'enerve et alors je crois que j'ai jamais autant pleurer de toute ma vie... et le pire c'est que ne sais meme pas pourquoi...

Et toi?

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 15:41

:D Comme quoi, nous les filles on est chieuse dès le bidon :D ...

Ici,c'est un ptit mec qui est attendu donc les 3 premiers mois nickel... Par contre j'suis arrêtée depuis le 4eme mois de grossesse j'avais déjà des contractions et j'ai une malformation de l'utérus (il est cloisonné, séparé en 2 de bas en haut, donc bébé se développe dans une moitié d'utérus)... Donc mon 2eme trimestre s'est un peu passé dans l'angoisse... Mais là depuis début du 8eme mois, j'suis sereine, j'sais que mon ptit loup peut arriver qu'il est déjà tout bien formé et plus jme rapproche du terme plus j'suis rassurée... :D  ... bon après j'fais pas la dingue, hier soir et cette nuit j'ai eu des contractions, du coup aujourd'hui je ne fais RIEN ... :)

Niveau kilos, jsuis à + 15... Est - ce que tu sais combien t'as perdu après accouchement ou après ton retour de mater pour tes 2 permiers? ...

Et niveau humeur, j'suis joyeuse mais depuis semaine dernière jsuis aussi rentrée en révolution dès que j'entends quelque chose qui m'plait pas faut que jle fasses savoir... :D ... bon du coup au début ça fait rire mon homme, après ça l'agasse.. :D

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 15:41

:D Comme quoi, nous les filles on est chieuse dès le bidon :D ...

Ici,c'est un ptit mec qui est attendu donc les 3 premiers mois nickel... Par contre j'suis arrêtée depuis le 4eme mois de grossesse j'avais déjà des contractions et j'ai une malformation de l'utérus (il est cloisonné, séparé en 2 de bas en haut, donc bébé se développe dans une moitié d'utérus)... Donc mon 2eme trimestre s'est un peu passé dans l'angoisse... Mais là depuis début du 8eme mois, j'suis sereine, j'sais que mon ptit loup peut arriver qu'il est déjà tout bien formé et plus jme rapproche du terme plus j'suis rassurée... :D  ... bon après j'fais pas la dingue, hier soir et cette nuit j'ai eu des contractions, du coup aujourd'hui je ne fais RIEN ... :)

Niveau kilos, jsuis à + 15... Est - ce que tu sais combien t'as perdu après accouchement ou après ton retour de mater pour tes 2 permiers? ...

Et niveau humeur, j'suis joyeuse mais depuis semaine dernière jsuis aussi rentrée en révolution dès que j'entends quelque chose qui m'plait pas faut que jle fasses savoir... :D ... bon du coup au début ça fait rire mon homme, après ça l'agasse.. :D

grens2 69 messages
grens2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 16:00

oh desolée pour les kg je ne me souviens plus du tout je sais que j'ai mis presque 1an a tout reperdre  une SF m'avais dit "il faut 9 mois pour faire un bébé et il en faut au moins 9 pour redevenir comme avant" et ouha dis donc tu m'etonne que tu devais etre ds l'angoisse mais cette fois comme tu dis il peut arriver il est tout bien former... il te l'on estimer a combien de kg a la naissance?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.