Posté le : 13-03-2012 à 22:53
Oki, bon je ne suis pas psy mais d'après ce que tu me racontes je ne pense pas que le problème vienne de toi. La preuve tu t'en rend malade, et à ce que je vois tu essais de faire plein de chose pour que la situation s'arrange. Les "amis" communs que vous avez peuvent très bien dire qu'il te soutiennent mais bon, moi j'en suis pas convaincu. Surtout si eux-même sont des hommes et qui plus est en plein divorce à cause de leur comportement. Tu me dis que ton mari les soutient et qu'il passe bcp voir trop de temps avec eux . . . C'est pas le top, et j'ai l'impression qu'il suit le même chemin que ses potes.
Le fait de pas avoir de sortie de couple, ou en famille avec votre fille n'est pas bon. Vous vous éloignez l'un de l'autre et si il ne réagit pas il sera trop tard.
Déjà tu as tes parents, c'est bien qu'ils te soutiennent car ça doit être vraiment dure.
En tout cas je trouve que tu es courageuse, et ton mari vraiment aveugle, car il n'y en a pas beaucoup qui resterait avec lui, en essayant de tout arrangé.
Je ne veux pas te décourager, et je ne te connais pas, mais si je devais te donner un conseil ce serait de lui poser un ultimatum, de lui faire prendre conscience que la tu es sur le point de partir. Il faut vraiment qu'il prenne conscience qu'il peut te perdre ainsi que sa fille. Je sais bien que c'est plus facile a dire qu'à faire, mais bon tu ne vas pas continué à te pourrir la santé comme tu le fais. Tu as ta fille et pour elle tu dois tenir le coup. Un homme n'est pas indispensable, même si tu l'aime ce n'est pas la solution. Même pour ta fille, voir ses parents se déchirer comme ça c'est pas bon. Ce que je te conseil est bien sur à double tranchant, soit il réagit et tu sauve ton couple, soit il ne réagit pas et tu t'en vas. Même si c'est très dure penses-y. Honnêtement tu te vois vivre comme ça toute ta vie ? Et si tu réagit trop tard tu regretteras d'avoir loupé plein d'autres choses.
En tout cas je souhaite vraiment que tout s'arrange pour toi, ton couple et ta fille. Tiens moi au courant =)