[quote:80a9d899db="ptitezia"]des amis ont créé celui de leur fils sur Blogger (il faut avoir reçu une invitation je crois puis pour se connecter entrer notre adresse mail et notre mot de passe)
[/quote:80a9d899db]
[color=indigo:80a9d899db]Oui oui, Blogger et Blogspot, c'est la même chose maintenant, il me semble :think: Quand on va sur blogspot.com on tombe en fait sur blogger.com
Steph, au fait, pourquoi veux-tu protéger ton blog ??? Tu as eu des soucis ? :(
(déjà, tu peux commencer par ne plus mettre l'adresse en bas, ici, dans "www" :wink: )
Dis dis, j'aurais le mot de passe pour y aller, moi au moins ? :siffle:
Pour le transfert d'une plate-forme à l'autre, (pour Charlotte aussi :cop: :hey: ), je crains que vous ayez effectivement à copier-coller chaque article et photo :? Galère quoi... Le seul blog que j'ai comme ça, c'est mon tout 1er, celui que j'avais créé pour mon mariage. Le jour où www.notre-blog.com décide, pour une raison quelconque, de fermer, je perds tout :cryout:
Voilà aussi une des raisons pour laquelle j'ai dorénavent choisi de créer les miens avec Dotclear.
En gros, c'est une application, qui permet de créer et configurer un blog. Il faut l'installer sur un espace web (encore faut-il posséder un espace web, mais maintenant beaucoup de FAI en fournissent automatiquement et gratuitement avec l'abo).
Je me dis, dans l'absolu, toutes les plate-formes de blogs style blogspot, aufeminin ou autre sont susceptibles d'arrêter leurs services un jour, de "fermer" quoi :cpa:
Et donc, tous les blogs créés là seront perdus, sans vraiment de moyen de les transférer ailleurs :(
Pour ma part, si mon hébergeur ferme, il va me prévenir avant et j'aurais tout le temps d'en changer et de transférer facilement mon blog puisqu'il n'a pas été créé avec une plate-forme spécifique à mon hébergeur, et que Dotlclear propose des moyens de sauvegarde et transfert.
Et si jamais je me lasse de Dotclear, et que je veux changer de style d'interface ou autre, je peux toujours basculer tout ça vers une autre application de gestion de blogs, telle que Wordpress, etc... plus facilement grâce à des sytèmes d'exportation d'un logiciel vers l'autre. Ainsi je garderai tous mes articles ET mes commentaires, puisque le tout est contenu dans une base de données :D
De plus, la plupart de ces plate-forme "prêtes à l'emploi" comme blogger et autres, possèdent un genre d'annuaire qui répertorient tous les blogs perso, et donc forcément, pratiquement "n'importe qui" peut tomber dessus, juste en se baladant...
En comparaison, (même si, perso, ça ne me gêne pas tant que ça qu'il soit lu par "n'importe qui") mon blog créé sur Dotclear n'est pas répertorié dans ce genre d'annuaire. Il faut avoir l'adresse exacte pour y aller. On ne peut pas vraiment y tomber dessus "par hasard" en se promenant parmi une liste de blogs "bébé" ou "famille" ou autre :cpa:
Voilà voilà... pour en revenir à vous (Steph et Charlotte), je n'y crois pas trop, mais si jamais je vous trouve un moyen de basculer vos blogs facilement, je vous tiens au courant, promis :wink:
:cop:[/color:80a9d899db]