Posté le : 06-02-2009 à 13:55
Merci les filles, ça fait plaisir :oops:
[b:74e5e9ab1e]cacahuete82[/b:74e5e9ab1e], les lavables représentent seulement un investissement pécunier au départ, mais après, quand tu as ton stock, tu ne peux que constater l'économie faite par rapport aux jetables et surtout, tu n'es plus obligée de courir acheter tes couches en urgences parce que tu n'en as plus pour le week-end :?...
Et je ne parle même pas des bénéfices sur l'environnement mais aussi sur les fesses de bébé qui ne sont plus en contact avec une couche blanchie au chlore. Jamais eu d'erythème à déplorer en presque 6 mois pour l'instant.
Bref, si tu hésites seulement pour l'aspect financier, fais tes comptes:
disons 20 couches lavables à 25€ chacune ça te fait 500€ d'investissement de départ.
Ensuite, compte 50 jetables par semaines à environ 12€ le paquet de 50 (de marque Carrefour par exemple, c'est pas les plus chères) donc X 52 semaines X 3 ans (une moyenne jusqu'à la propreté) = 1872€.
Moi je me constitue mon stock de lavables au fur et à mesure parce que c'est vrai que 500€ d'un coup, je ne peux pas. Mais je fais quand même des économies.
Voilà, j'ai fait mes comptes et j'ai choisi.
Mais je comprends tout à fait qu'on trouve les lavables rédhibitoires si on a pas réfléchi à tout.
Moi j'en suis super contente et j'ai hâte de n'avoir que ça.
Bises