Mon fils va avoir 20 mois et ne parle pas

Discussions

Auteur
julie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 22:11
mon fils qui va avooir 20 mois ne parle tjr pas il ne dit meme pas maman ni papa quand il veut quelque chose il me montre tout du doight en me disant hein hein sa m'inquiete que faire ?
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 07:51
 mon fils étais pareil mais m pédiatre a fait trainer les choses en me disant il fait déjà bcp de chose en avance donc vous pressez pas. Pendant sa première année de maternelle l'école a voulu me faire faire un bilan orthophoniste mai ma pédiatre ma dit d'abord faut faire l'ORL qui a montré des otites séreuse a répétition avec pu dan sles tempan et perte d'audition. En septembre 2010 après un vingtième controle l'ORL me dit écouter votre fils à perdu l'audition entière de l'oreille gauche malgré presque un an d'antibiotique et 90% de l'oreille droite donc il peut pas parler normalement. donc il me propose une opération il lui installe en urgence car il a opéré 5 jour après la décision mm l'anesthésiste au départ lui dit j'ai pas de place et au tel mon docteur lui a répondu pas grave même tard tu le prend je le fait jeudi et on étais lundi de la même semaine. Finalement l'anesthésite nous a pris on a bien expliquer a notre fils ce qu'il allais subir le docteur lui a poser des draims ou diabolo comme tu veux opération c'est très bien passer elle a duré 15 minute en tout on a récupéré notre fils dans le coltard mais étais bien l'orl vient nous voir et nous dit heureusement que je les fait le pu commencer a remonter dans le cerveau il étais remplis de pu et il nous a prévenu que sa risquer de puer énormément et qu'il a aussi pris décision d'enlever les végétation qui on été toucher. donc on nous dit controle un mois après. On vas au controle et nous dit c mieux mais comme les oreille couler encore du pu il nous a donner des gouttes pour arreter l'acoulement. Et controle un mois encore après au mois de décembre 2010 on le test au niveau audition car les oreilles avais arreter de coulais et le docteur tellement content il c mis a rire il nous a mm pris dans ses bras en nous disant votre fils a récupéré entièrement son audition donc les draims marche. 

On lui laisse du coup il me dit controle au mois de juillet 2011 ou on la fait et il étais guéri des oreilles propres sans otites ni rien et du coup le doc prend la décision de lui enlever grace a une petite opération qui dure encore moins longtemps que la première mis juillet il a été encore une fois opéré pour les enlever on a attendu 3 semaines après pour controle ou le doc a dit sa c bien refermer donc c bon il peut se baigner sans bouchon et bonnet. Alors notre fils étais heureux maintenant sa vas très bien bon il a des difficulter à l'école du a son langage mais il est suivi ar orthophoniste et une dame deux fois par semaines reste a coter de lui en classe pour l'aider mais l'orl me disais qu'il lui fallais du temps voilà mais que sa allez s'arranger. Maintenant normalement plus besoin de faire des controles juste une fois par an mais par instinct je le fait controler tout les 6 mois. 

Tout sa pour dire que c peut être pas l'envie a ton fils de parler car comme il arrive a se faire comprendre sans parler sa doit l'arranger mais envisage aussi juste une visite chez l'orl car sa arrive a moi aussi on me disais mais laisse le sa viendras mais résultat il a failli perdre ses oreilles car si les draims marcher pas il aurais fallu l'apareiller interne et serais sourd donc vaut mieux faire tout les controles même pour rien. car un enfant même s'il ârle mieux plus tard que d'autre c possible aussi mais il doit dire au moins maman papa. Mon fils les premiers temps après l'opéraion son langage c débloquer même si c'étais mal prononcer il y a que moi même pas son père qui le comprenez et il nous a demander c koi ce bruit une fois qu'il avais tiré la chasse d'eau ce jour là on c vraiment rendu compte qu'il entendait pas du tout il a eu peur de la chasse d'eau. Plein de bruit qu'il a découvert après. Donc un conseil vas voir ORL juste pour un controle et tu voit avec ta pédiatre toi ton fils a peut être rien mais vaut mieux vérifié c trop important. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.