Perdu :/

Discussions

Auteur
1 messages
Guest790568
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 22:07
Je vais pas tourner au tour du pot... Je n'est que 19ans cette année c'est l'année du BAC et je suis enceinte la depuis 5 SG donc 7 SA, bref et je suis perdu mon chéri est a 50% de le garder et 50% pour que j'avorte, moi j'en rien du tout et je suis perdu... Ma mére a juste dit que j'étai grande et c'est à nous de décider et lui de son cote c'est pareil. Personne peut m'aider? :/
djam57 12 messages
djam57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 14:50

Bonjour,

d'après ce que tu dis, tu pourrais suivre les cours et peut-être même passer les épreuves du bac en juin si la grossesse se passe bien. Ou alors faire une trève d'un an dans ton parcours ce n'est rien. Il faut juste s'organiser, c'est à dire, anticiper la garde du bébé, s'inscrire pour le bac en septembre... Le papa et ta famille ont l'air d'être avec toi. J'ai une copine qui était dans la même situation que toi. Elle a accouché en mai et a passé les épreuves du bac en septembre. Cela était possible pour raison médicale. Vous êtes tous les deux responsables de vos actes et c'est à vous de prendre une décision mais ton bébé vit déjà. Quant à ton âge, je ne pense pas que cela soit un obstacle et ce qui vous arrive n'est pas un hasard. Par ailleurs, pour avoir 2 bb, rien ne te prépare au chamboulement d'être maman. C'est difficile et en même temps c'est super.

Perso, j'ai fait un parcours scolaire d'une traite mais je ne savais pas quoi faire comme boulot alors peut-être que cette pose dans ta vie te permettras de réfléchir à ton avenir. En plus avoir un enfant change ta perception de la vie donc c'est à voir.

Je te souhaite une bonne continuation et positive. Ce qui te parrait insurmontable aujourd'hui n'est peut être du qu'à la surprise.

Bye 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.