Avec quoi laver bebe?

Discussions

Auteur
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 18:46
Bonjour, je suis enceinte de 30sa de mon 1er bébé et je commence à refléchir avec quels produits laver bébé? Gel douche, shampoing, lotion pour laver les fesses quand on change la couche, crème pour le corps..Je veux quelque chose de bon pour sa peau par exemple sans paraben..mais si possible par hors de prix..des idées? Merci et bonne soirée à vous
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 11:19

alors sans paraben et à bon prix : tu as de l'eau. les 1eres semaines, simplement de l'eau

un nouveau né ne se salit pas, à part les fesses en cas de caca, et là le liniment suffit (pendant le change, pas le bain hein)

sinon, tu regardes sur divers sites bio, tu compares les prix et tu choisi ^^

apres, dans l'absolu necessaire, t'as pas besoin de 15 000 trucs. eau de senteur (veridique : à la maternité, la puer qui a lavé ma fille -comme si au bout de 3 enfants je savais pas tsais- l'a AUSSI parfumée o_O elle avait 1 jour !!! ), lotion et compagnie, tu peux largement t'en passer

en general cheveux et corps c en un seul produit aussi ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
bibibou 15 messages
bibibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 09:34

Franchement pour toutes ces choses là, les marques distributeurs sont très bien. Pour le bain t'as des produits qui font gel douche et shampoing après tant que ça pique pas les yeux c'est bon :) .

Pour le change t'as soit les lingettes (pas besoin de prendre pampers non plus! personellement j'utilise celles de Lidl elles sont très bien et pas chères), soit les lotions soit les laits de toilettes. C'est bien de ne pas utiliser que des lingettes non plus car ça irrrite les fesses au bout d'un moment (en tout cas sur les miens).

Au final, c'est toi qui choisit tu feras ton choix sur le change à la mater car il t'offre une trousse avec des echantillons! tu pourras tester! Moi pour le bain je rajoutte juste une huile nettoyante ( de marque Aderma) car mes petits avaient la peau très sèche.

Voila, j'espère que ça t'aider as un peu, si t'as d'autres questions fais-moi signe.

A bientôt

djam57 12 messages
djam57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 13:34

Bonjour fiona38,

pendant le premier mois j'ai utilisé du liniment oléo_calcaire bio. Je l'achète en pharmacie, le flacon de 400 ml pour 6€. Vous pouvez aussi le faire, c'est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive. Vous pouvez aussi demander à votre pharmacien de le faire. Après un mois j'ai utilisé les lingettes pampers sensitive et je n'ai jamais eu de souci. Ma soeur qui utilisait de l'eau et du savon a fini par utiliser ces lingettes car son fils avait les fesses irritées. Je ne fais pas de la pub pour pampers mais ces lingettes sont super et je les achète en promotion donc ça ne me ruine pas du tout. Pour le bain j'utilise le gel nettoyant corps et cheveu de mustela.

Voila!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.