Helloooo, je suis très heureuse d'être avec vous aujourd'hui ! la vie n'est toujours pas vraiment rose pour moi, j'ai tout donné pour avoir un enfant et combler mon chéri mais toutes les tentatives de fiv que j'ai entreprises ici n'ont abouti à rien malgré l'assistance de la sécu que je remercie au passage, bref je ne me reproche de rien !
Alors il se trouve mon mari pourrait être affecté en turquie pas très loin de l'ukraine, alors vu les avis positifs que j'ai eu à travers des amis et même dans la plupart des forums à travers la réussite des programmes de PMA en ukraine, j'aimerais envisager si nous y allons, comment se déroule le protocole médical en ukraine pour les cas de don d'ovocytes, aurais-je aussi un traitement à suivre les filles ?
Hi ! tu sais, il faudrait tout d'abord différencier le protocole pour toi même et pour la donneuse, c'est très important ne l'oublie : tu devrais savoir que pour la donneuse : une fois sélectionnée, la donneuse va effectuer une stimulation ovarienne à travers l'injection quotidienne d'hormones pendant 10 à 15 jours.
ta donneuse se rendra 3 ou 4 fois à la clinique pour le monitoring (suivi de croissance des follicules par échographie, et du niveau hormonal par prise de sang), qui permettra aux médecins d'évaluer le meilleur moment pour effectuer la ponction, de manière à obtenir un maximum d'ovules matures.
Helloooo, je suis très heureuse d'être avec vous aujourd'hui ! la vie n'est toujours pas vraiment rose pour moi, j'ai tout donné pour avoir un enfant et combler mon chéri mais toutes les tentatives de fiv que j'ai entreprises ici n'ont abouti à rien malgré l'assistance de la sécu que je remercie au passage, bref je ne me reproche de rien !
_ tout à fait tu as raison, je suis nouvelle ici, et pour le cas de la clinique Feskov en ukraine que je connais bien pour y avoir fait ma PMA, on peut dire qu'à la fin de cette phase de stimulation dont tu parles, l'ovulation va être déclenchée par une dernière injection d'hormone.
La ponction des ovocytes a lieu 36h après cette dernière injection. Il s'agit d'une intervention chirurgicale simple et rapide (environ 15 minutes), qui se fait sous anesthésie locale avec sédation. Voilà un peu comment le Pr Feskov à kharkov avait procedé personnellement pour mon cas
La ponction des ovocytes a lieu 36h après cette dernière injection. Il s'agit d'une intervention chirurgicale simple et rapide (environ 15 minutes), qui se fait sous anesthésie locale avec sédation. Voilà un peu comment le Pr Feskov à kharkov avait procedé personnellement pour mon cas
Super tout ça, merci pour cela, je constate à quelques exceptions près, que ce n'est pas différent de la façon dont on procède ici en France pour les pma, alors dites- moi svp, et alors pour ce qui est du couple lui-même alors, ou aussi la femme receveuse, avez-vous des précisions là-dessus, svp
Ah oui c'est vrai, écoutes, de votre côté, le traitement à suivre est beaucoup plus léger et a pour objectif de préparer votre endomètre, par administration d'œstrogènes pendant 10 à 15 jours, par voie orale ou patchs. Je ne sais pas où tu seras suivie là-bas, mais en général ton médecin contrôlera l'évolution de ton endomètre par des échographies comme me faisait le Pr Feskov , voici le lien de cette clinique de qualité : https://mere-porteuse-centre.fr/
Ah j'allais oublier de préciser qu'au même moment que la ponction d'ovocytes aura lieu le recueil de sperme afin de procéder immédiatement à la fécondation in vitro.du moins je veux dire dans le cas où ton mec est appelé à intervenir
Suit donc la phase de culture embryonnaire et sélection des embryons, pendant laquelle les médecins en fertilité évaluent quotidiennement l'évolution des embryons afin de sélectionner ceux qui, au bout de 5 jours de développement, présentent les meilleures possibilités de s'implanter.ma coordinatrice à Feskov center nous en a tellement parlé
woooh tu est bien renseignée toi, quelle expérience mon dieu ! oui le transfert d'embryon a lieu au bout de 5 jours, il s'agit d'une procédure extrêmement simple au cours de laquelle ton gygy déposera l'embryon dans ton utérus à l'aide d'un cathéter, aaaaah tu sais quoi ??? en général sans anesthésie ma chérie,
Sans anesthésie ???? alors si j'ai bien compris, alors pour moi, le traitement consiste en la préparation de l'endomètre par voie orale ou par patchs comme disait Lyna, pendant une dizaine de jours. Le transfert d'embryons se fait en mode ambulatoire, sans anesthésie. Je reste en tout environ 2 heures à la clinique, suite à quoi je peux mener une vie normale. C'est bien ça ??