Desir d'enfant a 19 ans

Discussions

Auteur
Mayou0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2014 à 19:23
Bonjour, Voilà je suis à la recherche de conseils et de témoignages de personnes ayant vécu un fort désir d'enfant mais qui savent très bien que ce n'est pas le bon moment que ça soit au niveau financier, situation.... C'est vrai que je lis beaucoup de témoignages, j'entends également pleins de monde vouloir un enfant 1er ou 2eme, et ça me travaille pas mal. Je suis quelqu'un qui désire avoir mon premier enfant tôt mais pas à n'importe quel prix. Je suis sortie du cursus scolaire après mon bac car je n'ai jamais réussis les concours entrepris, j'ai eu la chance de trouver un travail pour effectuer des remplacements dans la branche que je veux faire en attendant de tenter une énième fois mes concours. Donc en attendant je patiente mais c'est long pour quelqu'un comme moi qui voudrait vraiment commencer sa vie professionnelle avec un contrat plus sur pour avoir des revenus plus réguliers et sur du long terme. Ensuite mon conjoint cela fait 3 ans que l'on est ensemble nous sommes très soudés et pour ma part je sais que cest l'homme avec qui je veux fonder ma famille me marier etc... Lui est en CDD de trois ans et est quasiment sur d'être prolongé en CDI. Comme dit tant que cest pas fait on ne peux pas s'y fier. Nous avons deja discuter de ce désir d'enfant le seul frein est la situation professionnelle que nous avons actuellement. Malheureusement je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tete, je respecte son choix d'attendre une situation meilleure, je pense la même chose mais c'est très dur d'être entouré de personnes heureuses car ils ont des enfants ou en attendent. Auriez vous des conseils qui me permettront de mettre cette envie fulgurante dans un coin de ma tete en attendant que la situation se débloque et den souffrir le moins. J'espère des réponses compréhensives et qui m'aideraient vraiment.
Pacsée en septembre 2014Naissance de notre petite princesse le 14 décembre 2015Deuxième petit bout prévu pour mai 2018 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.