Enceinte a 20 ans et debut de bts a la rentree

Discussions

Auteur
Biboucc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2013 à 16:40
Bonjour , je sais depuis peu que je suis enceinte , actuellement avec mon copain ce n'étais pas a l'ordre du jour mais nous souhaitons garder le bebe . Mon copain est propriétaire d'une maison et gagne 1500 euros par mois , moi pour le moment en l'attente de mon bts je travaille depuis mars dans une famille ou je me charge de la garde de leur bebe de 9 mois a temps partiel mon contrat se fini fin juillet. J'ai trouver un bts en alternance avec un employeur qui débutera début octobre mais je doute qu'il me gardera. J'aurais aimer vos avis sur mon bts et sur notre situation financière . Cordialement.
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2013 à 16:55
 Coucou miss,

d'abord je me présente. Je m'appelle Marine et j'ai 20ans (21ans en août). Je suis avec mon chéri depuis 6ans et mariée avec lui depuis 1ans et 10 mois. Je suis l'heureuse maman d'une princesse Elya qui a eu 3mois le 27 juin. Je reprend des études (DUT de gestion) en septembre.

Concernant ta situation financière : avec mon mari nous n'avons qu'un salaire de 1200€ et nous sommes également propriétaire d'une maison. Nous nous en sortons très bien ! Ma fille ne manque de rien et a tout se qu'il lui faut (et je te dis pas la tonne de vêtement qu'elle a je peux la changer entièrement tout les jours et encore en 1semaine je n'ai pas le temps de lui mettre tout se qu'il y a dans son armoire . Vous pouvez vous en sortir très bien même si il faut faire quelques petits "sacrifices" (qui ne sont pas vraiment des sacrifices vu que sa sera pour ton bébé).

Côté BTS : je t'avoue que sa te sera surement difficile si ta grossesse est un peu délicate et que tu doivent être assez vite alité (se que je te souhaite pas) après tout dépend ton BTS. As tu signer ton contrat d'alternance? Si oui je ne crois pas qu'il puisse te dire qu'il ne te prend pas sur ce motif sa serait de la discrimination. Mais tu n'as pas le droit de lui cacher (tu peux attendre déjà les 3mois de grossesse comme beaucoup font). Dans le cas contraire il se peut qu'il revienne sur sa décision désolé. Suivre les cours ne sera pas facile mais tente sinon tu ne saura jamais si tu en étais capable ! 

Je te souhaite bon courage. Si tu souhaite parler je suis là . Je vais vivre des études avec un petit bébé donc je te comprendrais ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.