Bonjour,
J'ai appris ma grossesse peu après mes 20 ans, et elle était déjà bien entamée. J'étais donc enceinte à 19 ans. J'ai eu des inquiétudes mais j'ai toujours été très sure de l'homme avec qui je le faisais.
La ou ça a été moins drôle ça été de l'annoncer à ma mère, qui l'a très mal pris parce qu'elle était folle d’inquiétude pour moi, ce que j'ai toujours compris. Elle a souhaiter que je ne le garde pas mais j'ai refusé et de toute façon il était trop tard. Aujourd'hui, c'est une mamie gâteau de 51 ans.
Ce que je peux t'en dire c'est que les débuts ne furent pas facile. Les priorités changent, on doit adopter une organisation béton, j'ai été, je dois le reconnaître dépassée au début, mais j'étais bien entourée. Et c'est le plus important d'être bien entouré.
Il y a des jours où je voudrais revenir en arrière et être une meilleur mère que je l'ai été dans ses premières années, mais lorsque je le vois du haut de ses 5 ans, intelligent éveillé et épanoui, je me dis qu'on à pas tout raté.
Aujourd'hui j'ai 26 ans et je suis enceinte de mon deuxième et je suis toujours avec le papa (beaucoup, peut être à cause de la jeunesse de notre couple et la responsabilité qu'est celle d'avoir un enfant ne pariais pas sur la durée).
Il faut que tu sois consciente que se sera parfois dure, mais que tu te dise que tu fais de ton mieux. Il faudra sans doute affronter un peu le regard des autres et faire face au réflexions et comportements de tes amis qui dorénavant, non plus les même priorité ni le même chemin de vie que toi, mais être jeune n'a jamais empêché d'être une bonne mère, surtout si on à tout le soutien et l'aide nécessaire.
Crois en toi et en tes capacités, des erreurs on en à toutes fait, c'est toujours le premier qui nous apprend notre métier de maman. Mais on y arrive. Je te souhaite le meilleur, une grossesse épanouie et un avenir plein de promesse.