Tu sais ton mari ne souffre pas de la même façon que toi, car certes il était son enfant à lui aussi mais toi ça se passer dans ton corps.
Moi ma fille de 2 ans à qui ces dernières semaines je demandais de faire attention à mon ventre s'est allongé sur moi et m'a dit pardon bb ventre, je lui ai dis non bb est parti, elle a fait celle qui en ramassé un par terre pour m'en remettre un dans le ventre. Je lui ai dis que c'est gentil mais elle ne peut pas, elle m'a fait un bisou et m'a caréssé la joue en me disant pleur pas maman, les enfants comprennent plus que ce qu'on peut penser.
Moi c'est quand je vois une femme enceinte clope au bec que ça me révolte, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai jamais pris de drogue, je ne prend pas de médicament, et pourtant c'est la 4ème fausse couche que je fais, dont 1 seule avec 1 oeuf clair, tu dois accepter ce deuil. Moi je n'hésite pas a dire ma douleur ou ma déception à mon mari, j'ai juste arrêté de pleurer, et j'en parle librement parce que je sais que je n'ai plus mon enfant mort en moi, et je préfère qu'il ne soit plus en moi, car sa place en moi était faite pour lui en vie, et rien d'autres.
Mon ventre diminué un peu chaque jour, je vais pouvoir ranger mes affaires de grossesse, et les quelques affaires de BB, et comme j'avais commandé sur envie de fraise, j'ai même ces petits biberons neuf, ce n'est pas facile, tu n'oublieras ce bb, ma première fausse couche qui était à 16 semaines et que j'ai porté mort 5 jours, a eu lieu il y a presque 13 ans, je ne l'oublie pas, je vis avec.
T'enfermer dans ton deuil ne le raménera pas, n'est pas peur d'oublier ce BB, tu peux si c'est dur pour toi prendre un arbre si tu as un jardin, ou une plante si tu es en appartement qui te fera penser à lui. Tu vas te relever, là tu as encore les hormones de grossesse en toi qui diminue chaque jour, tu vas te sentir mieux au fur et à mesure, lâche ta douleur quand les petits sont à l'école, c'est les seuls devant qui tu ne dois pas craquer, les autres comprendront, et visiblement tu as besoin de laisser ta peine sortir une bonne fois pour toute pour pouvoir te relever, on est là si tu as besoin
Sandrine