ESSAI D' UN PREMIER ENFANT APRES 35 ANS
Bonjour à vous.
Avec mon mari nous avons pris la décision d'agrandir la famille. Mon mari a déjà 2 grandes jeunes filles et pour ma part je n'ai pas encore d'enfant.
Il est vrai qu'il y a une 'pression' de la part des médecins et gynécologues 'attention, il ne faudrait pas tarder' depuis au moins 4-5 ans, et ceci reste malgré tout dans un coin de ma tête.
Mais bon ce qui m'aide (même si pour le moment je suis sereine du fait que la décision date du cycle dernier) c'est de 'visualiser' mon utérus.
Je m'explique... J'aime à 'visualiser' en effet l'endroit où notre bébé grandira. Ainsi j'ai l'impression de 'faire son nid' pour qu'il soit bien et grandisse bien, j'ai l'impression peut-être ainsi aussi d'être active dans cette démarche. C'est peut être un peu loufoque mais cela me met en paix et même en joie. Je pratique cela surtout durant mes séances de yoga. Et puis je prends depuis 10-15 jours de l'acide folique, sur les conseils de mon médecin pour préparer à priori l'utérus et le bon développement du foetus.. Je ne sais pas si c'est réellement un plus cette acide folique mais quoi qu'il en soit cela m'aidera à passer ces 3 premiers mois très sereine (durée qu'il m'a été indiqué au minimum pour la prise de ce complément, avant la grossesse).
Je lis souvent des femmes qui attendent un énième enfant après 35 ans. Mais j'aimerais que des femmes qui attendent leur PREMIER enfant après 35 ans me fassent part de leurs expériences.
Mon médecin m'a indiqué que cela était plus compliqué de tomber enceinte dans cette configuration : + de 35 ans sans jamais avoir eu d'enfant.
Merci à vous.