j'ai oublié de vous raconter ce qui vous interesse en ce moment, l'accouchement.
En ce qui me concerne, il était prévus que mon fils (Kylian) vienne à terme, mais lors de la dernière visite gynéco, visiblement il m'a fait un toucher pour voir où en était le col. Alors qu'aux dernières visites, ils sont censés éviter ce genre d'actes aux risques de déclencer. Ce fût mon cas, j'ai été le voir le mercredi, il me dit c'est bon vous allez tenir les 3 semaines restants resultats, 3 jours aprés j'accouchais...
Je lui en veux un peu, même si bébé n'a pas eu de problème, jusqu'au dernier moment, il n'était pas prêt. Il est resté très haut jusqu'a la dernière minute.
J'ai commencé a avoir un peu mal au ventre en allant me coucher vers minuit et ca durant toute la nuit mais en s'intensifiant un peu et voir 8h30 du matin, j'ai dit a mon copain, je suis désolé mais c'est pas normal on devrait aller voir, même si c'est pour rien, ca me rassurerait, parce que la j'ai vraiment trop mal...
Je suis arrivée a l'hopital a 10h, j'avais 4cm d'ouverture. j'avais prévus de ne pas prendre la péridurale étant une puriste et ayant quelques soucis de dos, j'avais peur de rester coincé...J'ai donc fait les 100 pas dans le couloir...jusqu'a 8cm où on m'a proposé de finir le travail dans une baignoire, le pied!!! J'ai accepté et je ne regrette pas, à refaire je referais. Vous avez un peu moins mal, mais vous n'avez surtout plus a vous souciez de soutenir votre corps puisque vous flottez. J'ai perdus les eaux a 9cm en sortant de la baignoire donc sans m'en rendre compte, je croyais que c'est de l'eau qui coulée, c'est la sage femme qui m'a dit, ah vous perdez les eaux (preuve encore que bébé n'était pas prêt) et aprés 4-5 poussées, bébé était là.
Tout chaud, tout vivant sur ma poitrine, je serais restée comme ca des heures, s'il n'y avait pas fallut le peser, mesurer, etc pour qu'on me le ramene tout beau mais avec des vetements taille 1 mois que papa avait mis par erreur^^. Resultat bébé avec 3 semaine d'avance de 45.5cm et 2k850 une merveille^^
A vous maintenant^^