bonjour à toutes,
Je vous écris ce soir juste pour vous faire part de mon témoignage, pour mépancher un peu, trouver peutêtre un réconfort auprès de futures mamans dans mon cas ou non... Etre lue, et comprise tout simplement...
Je suis actuellement a 36 sa+6, ma dpa est le 7 janvier.Depuis le début de ma grossesse, je souffre, pour diverses et variées raisons, ça a commencé par des maux de ventre, accompagnés des maux habituels de femmes enceintes ( fatigue, irritabilité, nausées et vomissements... ) ... arrivée au 2ème trimestre, et me pensant enfin tranquille, j'ai commencé à avoir des contractions... d'enormes contractions! 2 séjours a la maternité et traitement de choc plus tard, un arrêt de travail définitif jusqua la dpa, le stress est à son comble, la moindre douleur est une angoisse, la moindre contraction idem, difficile a gerer, un futur papa qui ne sait pas non plus faire face, un moral pas franchment au top et notre couple qui en pâtit, très sérieusement... Mais il faut etre fort, on n'a pas le choix, ce bébè on l'a voulu, ces souffrances on ne les a pas choisit, mais il faut faire avec. J'ai appris a vivre avec ces angoisses, a gerer les contractions et mes petites sorties salvatrices, je revivais presque, nous revivions dailleurs...
et puis depuis 2 semaines, fin de grossesse oblige j'imagine, les douleurs et contractions ont décuplé, 3 allers retours a la mater en 1 semaine, mon col s'est raccourci, très légerement ouvert, je me dis qu'enfin ma princesse va arriver, même s'il est encore un peu tot, jamais on aurait oser espérer arriver jusque la.. et puis larrivée de bébè serait la fin de toutes ces souffrances physiques et morales endurées jusqua maintenant ( parcke oui il ne faut pas croire, finalement la grossesse nest pas toujours toute belle toute rose... ) le retour a la vie, récuperer et me réaproprier mon corps, pouvoir juste marcher normalement sans me toprdre de douleurs au bout de 2 min... refaire lamour avec mon chéri... et serrer ce petit ange pour lekel je me suis tant battue..bref... les SF ont tout mis en oeuvre pour arrêter le travail... j'ai beau dire ke jnen peux ^plus de souffrir " c comme ça madame, on ne peut rien pr vous, il faut attendre... ce n'est pas le moment pr bébé... vous avez un utérus trop sensible et trop contractile"
jai arrété tout traitement, mais je souffre en permanence, mal aux cotes, dans le bassin,dans le dos, nausées constantes, ses gestes a elle me font un mal de chien, je ne dors plus, je suis a bout, fatiguée, désabusée, lasse... je n'en peux plus..
et cerise sur le gateau, selon gygy, bébè narriverait pas avant 2, 3 semaines... ça me parait interminable..
Voila, dsl pour le pavé pas génial, maisça me fait un bien fou de pouvoir tout écrire, de pouvoir mettre enfin des mots sur des maux, arrêter de souffrir en silence..
une pensée a toutes les mamans, futures mamans...