Peur d'accoucher avant terme

Discussions

Auteur
LILAMUM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2012 à 12:09
Bonjour à toutes, Je vous lis depuis longtemps mais c'est la première fois que je poste. J'espère que vous m'aiderez à calmer mes angoisses qui ne cessent de s'accroître. J'attends mon deuxième bébé pour le 3 déc donc demain je serais à 34sa. Encore 3 longues semaines avant le début de la période de terme et ça me semble infaisable. J'ai eu des soucis de col ouvert à un doigt externe à 6 mois. La maternité m'avait bcp rassurée et m'avait dit que vu que j'avais déjà eu un enfant c'était normal. Ils m'ont mis sous spasfons et magnésium. Hier, j'ai vu ma sage femme pour un cours et je lui ai demandé de vérifier mon col juste pour me tranquilliser l'esprit vu que j'avais eu pas mal de contractions le week end. Elle m'a hyper affolée en me disant qu'il s'était raccourci et ramolli et que maintenant c'était allongée jusqu'à la fin ! J'ai fonçé à la mater pour qu'ils m'expliquent et eux, après monito d'1h et examen du col ils me disent qu'elle a halluciné et que mon col n'a pas bougé qu'il est toujours ouvert à 1. Que ce n'était absolument pas une MAP et que quand bien même ce serait le cas, vu mon terme ils ne feraient rien et me laisserais accoucher ! Je suis totalement perdue :( Je me repose déjà au max depuis des mois et je me contente de sortir une fois par jour pour récupérer mon premier à la crèche. Qui a déjà vécu ça ? Ps: Pour ma première grossesse, accouchement à 40 sa et demi, zéro problème de col, zéro contractions. Merci pour votre aide Lila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.