Jeune futur maman angoiser

Discussions

Auteur
mariine20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 15:15
je suis a 9 sa et j'ai toujours pas fait ma premier echo je vais cher mon medecin traitant demain mais je n'est pas de gynéco et je sais pas comment se passe le suivit de grosse vers qui je doit m adresser vers qui je doit aller pour avoir mes prescription des echo et comment je doit faire pour etre prevue a la materniter le jours de mon accouchement j'ai envie de dire que j'ai peur meme d'aller au medcin demain car j aurais aucune reponse a ses question j ai rien organiser je suis peut etre une futur mauvaise mere parceque je sais rien de mon roles pour le moment
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2012 à 17:16
 Coucou,

ne t'inquiète pas ce n'est pas parce tu ne sais rien de se que tu dois faire que tu seras une mauvaise mère. c'est tout a fait normal étant donné que c'est ta 1ère grossesse. Moi je suis à 16SA et au tout début j'étais aussi perdu que toi et je n'ai toujours pas toutes les réponses. Quand j'ai découvert ma grossesse j'ai été voir mon médecin traitant et c'est lui qui suit ma grossesse, après si tu veux aller voir un gynéco c'est comme tu veux c'est un choix a faire. Ensuite lui va te dire comment sa va se dérouler il va te faire une ordonnance pour ta 1ère écho qui est une échographie de datation (pour déterminé la date de conception). Il te prescrira ensuite une prise de sang pour faire un bilan sanguin (au cas où tu serai en carence pour quelque chose qui pourrait être important pour le déroulement de ta grossesse et pour le développement de ton bébé) et également pour déterminé si tu es immunisé contre la toxoplasmose. Moi je ne suis pas immunisé donc je dois faire une prise de sang tout les mois, en plus des précautions a prendre, pour vérifier que je ne l'ai pas attrapé étant donné que même si se n'est pas dangereux pour nous c'est très dangereux pour le bébé (séquelles plus ou moins grave) . Ensuite tu va passer ta 1ère échographie (qui n'est pas obligatoire tout dépend des médecin) c'est là qu'il détermine, comme je te l'ai dit, la date de conception et le nombre de bébé présent. Et ensuite ton médecin n'a plus a te faire d'ordonnance pour passer les autres écho (il y en a 3 obligatoires à 12SA, environ 21SA, et une en fin de grossesse mais après il peuvent t'en rajouter selon leur vouloir). Ensuite tu aura un suivi mensuel avec la personne qui suit ta grossesse et te dira chaque étape se que tu dois faire (test trisomie 21, etc...). Et si il ne le fait pas de lui même pose lui toutes les questions qui te passe par la tête et a laquelle tu n'as pas de réponse. Il est là pour sa et ne te jugera en aucun cas. En tous cas si tu as d'autres question je me ferai un plaisir d'y répondre la mesure du possible. Bon courage pour ta grossesse je sais que le début n'est vraiment pas drôle ^^.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.