Cherche explications procedure FIV ICSI etape par etape

Discussions

Auteur
meelou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2012 à 15:23
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Je vous résume ma situation. Mon conjoint et moi venons de faire des analyses. Le coup de massue vient de tomber : lui 42 ans : OATS importante dû très certainement à un varicocèle moi 37 ans : taux AMH 0.85 infertilité d'origine inconnue Je suis catastrophée ! Je culpabilise. Je me dis que nous avons trop attendu.... Mon ami le prend plutôt avec philosophie. J'ai vu ma gygy hier. Elle m'a annoncé que nous étions tous les deux stériles et qu'elle nous dirige directement vers une FIV ICSI. Nous avons encore une batterie d'examens à faire dont le caryotype. Ca fait peur ! Ma gygy très douce m'a donné un dossier FIV à compléter et m'a indiqué qu'en attendant de monter tout le dossier, on pourrait commencer les IAC. J'ai parcouru le dossier. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer toutes les étapes du FIV ? (du montage du dossier jusqu'à l'hospitalisation...). Y-a-t-il beaucoup de rendez-vous à prendre ? Devrais-je beaucoup m'absenter de mon travail ? La gygy m'a dit que la réponse des hôpitaux parisiens (Clamart, Sèvres et Cochin) prenait 6 mois. J'ai lu aussi qu'on doit voir un psy ? Sinon, il y a la possibilité pour aller plus vite de se faire hospitaliser à l'hôpital américain de Paris, mais la FIV coûterait 5.000 € ? Je dois me renseigner auprès de ma mutuelle. Je dois reprendre RV avec la gygy une fois que nous aurons obtenu tous les résultats des examens. Je pose beaucoup de questions, mais comme c'est tout nouveau ! Vos conseils sont les bienvenus ! Merci à vous de me lire.
DELPH72 6 messages
DELPH72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 22:55
 hello meelou

La FIV ICSI a plus de réusite que la FIV normal

pour le dossier il faut un certain nombre d'examens aussi bien pour  toi que ton mari.

moi je suis allée à cochin, je les trouve vraiment bien
le protocole FIV est différent en fonction des endroits, moi j'avais d'abord un piqure qui redonner des regles 1 semaines apres (il dise que ça fait le netoyage), ensuite environ 12 jours de piqures (puregon + 1 autre ),  apres PDS + echo au moins 3 fois pendant ses 12 jours pour voir le taux de FS et FSH et voire la taille des folicules.

1 fois que les folicules sont murs, déclenchement avec 1 piqure ovitrele,   RDV pour Pontion tu rentres à 7h30 et tu ressorts vers 12h00. puis 2 jours plus tard réimplantation.

mon parcours

CHEZ GYNECO grosse perte de temps
 7 Fecondations en 3  ans  : ECHEC

2 ans de repos

A L A PMA cochin
FIV1 normal: RAS
FIV2 ICSI: 4 folicules  2 réimplantés: RAS
3 mois plus tard TEC (transfert des 2 embryons congelés), naissance d'une petite fille en 2007
FIV ICSI 3 Grossesse gémélaire  = perte des  2 bébés à   6 mois de grossesse
FIV  ICSI 4: Grossesse , petite fille  née Dec 2011

Je me  suis mariée à 22ans  et j'ai eu mes filles à 35 et 39 ans.

alors ne desespère pas , il y a un couple sur 6 qui sont dans le même cas que nous

moi je ne suis jamais allez voir un psy, sauf quand j'ai perdu mes jumeaux.

bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.