Grossesse triste

Discussions

Auteur
calopsitte84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 21:22 - Modifié le : 09-05-2012 à 21:27
Bonjour je suis enceinte de 8 mois, je suis mariée et mon souci me rend malheurse chaque jour car mon mari ne veut jamais parlé de notre petite fille qui va bientot naitre. On n'a toujours rien acheté pour son arrivé et il ne veut pas qu'on achete quoique ce soit, quand je lui parle d'un lit il me dit que c'est pas la peine car un bébé dort n'importe ou, quand je lui parle de poussette il me dit que sa sert a rien et qu'on la porteras le temps qu'elle marche, les vetements on n'a le temps de les acheté quand elle sera la.... bref il ne veut rien savoir sur le bébé pourtant c'est lui qui voulais un enfant moi je voulais attendre un peu (j'ai 23 ans et lui 32 ans). Il assiste a tous les examens et échographie mais on ne parle jamais de bébé, j'ai l'impression que c'est un sujet tabou. J'aime mon mari plus que tout mais il me rend triste je vit ma grossesse seule et sa me rend trop triste, je pleure souvent car je comprend pas son comportement, il change de sujet a chaque fois. je vait bientot accouché et j'ai peur car rien est pret et lui refuse toute conversation a ce sujet. On travail donc ce n'est pas un problème financier. J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!! Merci
calopsitte
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2012 à 21:31
 ben écoute achète toute seule car il faut des affaires pour un bébé les couches et tu es a 8 mois faudrais que tu fasse les valises de la maternité oui. Bon s'il veut attendre que bébé soit né pour prendre quelques habits c pas un soucis nous on a pris que les bodies et pyjama et le reste on attend la naissance et comme sa on y vas touts ensemble (papa, grand frère, maman et bébé) mais il faut quand mm un minimum et non bébé doit dormir soit dans un landau au départ ou dans son lit moi a ta place ben je ferais les achats mm sans son avis tant pis. 

Sa sert à rien qu'il fasse un enfant si c pour réagir comme ceci moi je discuterais plus et j’achèterais. il lui faut un minimum sans exagéré je peut comprendre mais quand mm j'aimerais pas être a ta place pourtant il a 32 ans c mon age et celui de mon homme et ben jamais mon homme réagirais comme ceci mm si c ma deuxième grossesse car on a déjà un fils âgée de 5 ans et demi on la eu a 26 ans hé ben on a pris le strict minimum sachant que nous on avais soucis financier.

fait toi plaisir et soit tu vas chercher seule les affaires soit tu les commande sur internet et tu te le fait livré voilà et tant pis pour lui s'il veut pas participé aux achats dommage il se prive tout seul et pkoi pas faire dormir la petite par terre ou alors avec vous au risque de l'écraser et l'étouffer 
calopsitte84 5 messages
calopsitte84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 23:06

Merci du conseil c'est ce que je pensait aussi mais j'ai peur de sa réaction et qu'il le prenne mal, je suis dans une impasse mais de toute façon je n'aurais pas le choix d'aller acheter des affaires toute seule au bout d'un moment car sa sera obligé. J'aimerais tellement qu'il change, je me dit qu'il va avoir le "déclic" un peu en retard...enfin je l'espère...   Je pense que d'acheter quelque petits trucs va le faire réagir, je me dit qu'il doit avoir peur du role de père mais son comportement m'attriste un peu plus chaque jour.
calopsitte
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2012 à 02:19
 oui peut être qu'il a du mal a réaliser c possible il y en des papa qui réalise qu'une fois bébé dans les bras tu verras mais commence a acheter avant d'accoucher et de rien avoir

MissLemon 9 messages
MissLemon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 11:54
 Bonjour Calopsitte.  Peut-être ton mari réagit comme ça par peur. Je ne défends pas son mutisme  mais face à la peur nous réagissons tous différemment.    Le mutisme est quelque chose d'ailleurs de très masculin quand quelque chose les préoccupe. Et plus on cherche à briser la glace, plus ils se braquent.   Même moi à 32 ans et dans mon 7è mois de grossesse, je commence seulement à m'atteler à l'organisation de l'arrivée de bébé.  Avant, alors que mon entourage me proposait des petits vêtements et autres, je ne voulais pas en entendre parler, je voulais attendre.  Et encore récemment, lors d'une soirée, j'en avais plein le dos que tout le monde ne me parle que de mon accouchement.  Tout ça par peur, je l'avoue.  Mais c'est un tellement bouleversement qui, même s'il est positif, est un peu inquiétant. Peut-être est-ce la même chose pour ton mari... Et puis d'après ce que disent beaucoup de personnes, les hommes ne réalisent vraiment leur paternité qu'à la naissance.  Alors, comme le dis Adorable, commence à faire tes petites complètes de ton côté pour l'indispensable et puis, la vie est bien assez longue, vous aurez certainement d'autres occasions à partager avec ton mari le plaisir des achats pour votre enfant.  Bon courage et garde le sourire, c'est sûrement passager.
calopsitte84 5 messages
calopsitte84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 22:44

Merci du message c'est très réconfortant, pour l'instant la situation est toujours la meme mais on s'est mis d'accord sur le prénom donc je me dit que c'est une victoire est que sa va aller avec le temps. Je ne lui court pas après, je lui laisse le temps qu'il faut ppour qu'il  s'habitue a son futur role et je vait commencé a acheter des petits trucs en espèrant une réaction positive de sa part.
calopsitte
MissLemon 9 messages
MissLemon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2012 à 12:02

Le choix d'un nom c'est déjà un super progrès!  Ce n'est pas le genre de chose qu'on peut faire à la dernière minute! ;o)

Pour le shopping, vous aurez toujours le temps. :o)

Bonne continuation :o)

calopsitte84 5 messages
calopsitte84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 23:56
 Bonjour il me reste a peu près 40 jours avant d'accoucher (sauf si elle arrive avant), j'ai hâte!! j'écrit ce post pour donner des news et vous dire que sa va nettement mieux avec mon mari au niveau des achats bébé car on on n'a eu pas mal de discussion a ce sujet, on n'a commencé a acheter plein de "trucs" (vêtements, matériel): il était terrorisé a l'idée d’être père et il avait peur de faire de mauvais choix car il n'y connait rien en bébé mais sa va s'arranger petit a petit surtout quand il tiendra sa fille dans ces bras. Le bébé va bientôt arriver et je voit qu'il s'investit de plus en plus. Merci de vos messages il m'ont remonté le moral.
calopsitte
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2012 à 06:51
 oui c super sa et c souvent lors du premier enfant que les pères réagissent comme ceci du moment que cela s'arrange c bien. 

Et on a pas tous l'instant maternel ou paternel au départ et on apprend au fur et à mesure qu'on le devient ou qu'on le soit. Tout les jours c'est une épreuve au quotidien si je peut dire sa comme sa. Mais du moment qu'on laisse notre coeur parler et on se fie bcp à notre insteint et vous ferez la même chose une fois ta fille arrivé faut pas s'inquiété. Et surtout si c votre premier faite comme bon vous semble car certains conseil de n'importe qui mm de la famille sont pas tjrs bon a prendre. Mais sa viendras au fur et à mesure.
calopsitte84 5 messages
calopsitte84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2012 à 23:38
 Oui c'est sur maintenant il commence a acheter plein de chose même quand il sort tout seul (moi je commence a fatiguer donc je suis plutôt canapé que boutique lol) mais on n'a presque tout. Il a assisté a un cours de prépa naissance et je pense que c'est bien pour les papas d'y participer même si il se retrouve le seul homme.
calopsitte
MissLemon 9 messages
MissLemon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2012 à 10:07

tes messages font plaisir à lire Calopsitte :)

tu vas voir, ton mari va finir comme tous les jeunes papas qui ont une petite fille...complètement gâteau! mdr :)  Tous ceux que je croise le reconnaisse! mdr

je suis absolument d'accord avec toi, c'est super que le papa puisse assister aux classes de prépa à l'accouchement.  ça démystifie la chose et les aide à mieux appréhender ce qui l'attend.  Mon mari a pu suivre seulement les 2 premières et malheureusement pas les autres car les horaires proposés sont absolument incompatibles avec son travail.  Mais du coup je lui fait une session de rattrapage à la maison ! mdr :D

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.