Posté le : 08-02-2012 à 10:18 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15
En fait tu as tout dit.
La justification, en ce qui ME concerne en tout cas et concerne MON boulot ici (je le dis car les tenants et aboutissants économiques ne sont pas de mon ressort), c’était qu'on ne pouvait techniquement pas faire évoluer l'ancien site et l’ancien forum. Il faut savoir que EE ancienne version avait été créé en 2005 et n'avait pas été conçu pour évoluer.
Alors peut-être que ça ne vous dérangeait pas vous dans votre utilisation quotidienne du site/forum, mais nous oui. Moi franchement je n'en pouvais plus ne rien pouvoir faire sur le site, d'avoir du mal à ne serait-ce que poster un article, de ne pas pouvoir l'illustrer, etc...
Il y a eu par le passé de très nombreuses demandes de la part d'internautes EE concernant des nouveautés à priori simples à installer : un tchat, des changement au niveau des articles, des évolutions du forum, etc... "A priori" simples, car en réalité même ce genre de choses n'étaient pas possibles à mettre en place.
Maviedemaman existait, est 100% modulable/adaptable puisque qu'entièrement créé/géré en interne, donc c'était la solution logique au problème...