VIDEO - Une future maman danse pour éviter une césarienne
Yunet Peña vit en Floride avec son mari Henry Rodriguez. Elle est admise au centre médicale Mount Sinai à Miami pour accoucher. Cependant, malgré des contractions de plus en plus douloureuses, son col de l'utérus ne se dilate pas suffisamment.
Ses médecins préviennent le couple : ils n'ont que quelques minutes pour que le col de l'utérus se dilate plus, sinon la jeune femme devra subir une césarienne.
Une danse et un bébé
Le couple a alors une idée. Ils décident de participer au #durachallenge, un concours lancé par le chanteur Daddy Yankee, le chanteur portoricain célèbre pour sa chanson qui a enflammé l'été 2017, Despacito.
Le couple se lance donc dans une danse endiablée, qu'ils filment et publient sur les réseaux sociaux.
Et la chorégraphie fonctionne à merveille, puisque grâce à leur chorégraphie, le col de l'utérus de Yunet se dilate suffisamment pour qu'elle puisse accoucher de sa petite fille, Victoria, par voie basse.
Une vidéo qui fait le tour du web
La vidéo du couple a été bien entendu relayé par le chanteur Daddy Yankee. Cette danse avant accouchement a été vue plus de 5 millions de fois.
La danse est un bon moyen d'accoucher par voie basse.
Au Brésil, un médecin, le docteur Fernando Guedes de Cunha pousse ses patientes futures mamans sur le point d'accoucher à danser un peu de zumba.
Pour ce médecin, danser juste avant l'accouchement permet à la maman de moins souffrir des contractions et permet de diminuer le nombre de césariennes.
Et si la musique adoucit les mœurs, la danse elle permet de déstresser la maman, et donc le bébé.