VIDÉO – L'amour en musique d'une sœur pour son frère trisomique

Une vidéo vue près de 60 millions de fois montre une petite fille de 11 ans jouer de la guitare et chanter pour son frère trisomique. Amour et musicothérapie.
VIDÉO – L’amour en musique d’une sœur pour son frère trisomique
VIDÉO – L’amour en musique d’une sœur pour son frère trisomique

Amanda Bowman Gray a partagé mi-janvier sur sa page Facebook une vidéo extrêmement touchante de sa fille de 11 ans, Lydia, jouant à la guitare « You are my sunshine » à son petit frère de 2 ans, Bo, atteint de trisomie 21. Celui-ci se joint à elle pour terminer ses phrases. 

Dans cette vidéo, on voit Lydia, experte en guitare et Bo qui danse et qui chante dès les premiers accords de guitare. Le petit garçon termine ensuite les mots de la chanson. 

Une vidéo virale

Amanda a décidé de publier ce beau moment d'amour entre frère et sœur, sur sa page Facebook. La vidéo a été vue près de 60 millions de fois en quelques semaines. 

« C'est la preuve que la musicothérapie fonctionne » reconnait Amanda. Elle poursuit : « Bo a 25 mois et un vocabulaire de 12 mots. Et chaque nouveau mot qu'il apprend l'est au travers de la musique et du chant ». 

Toujours sur sa page Facebook, Amandé a voulu rendre hommage à sa fille : « elle est très sage et très mature pour son âge. Elle est vraiment humble. Elle m'a dit ‘maman, je ne veux pas que ce soit pour moi. C'est à propos de Bo...il faut que les gens se rendent compte que la musique peut être utilisée pour apprendre des choses aux enfants comme lui'. Je ne pouvais pas être une mère plus fière ». 

Une histoire touchante

Si Bo connait aussi bien cette chanson, c'est qu'elle a une histoire pour lui et sa famille. En effet, le petit garçon a subi une chirurgie cardiaque. Avant l'opération ses parents lui chantaient régulièrement « You are my sunshine ».  

Après son opération, c'est cette chanson, chantée par sa sœur et leur papa qui a réveillé Bo. Depuis c'est leur chanson fétiche, et la préférée du petit Bo. 

Amanda raconte enfin, comment l'arrivée de Bo a transformé la vie de leur famille, pour le mieux. Car déclare-t-elle « tout ce qu'il sait, c'est comment aimer ».

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

0-3 ans : manger équilibré, ce n'est pas gagné !

0-3 ans : manger équilibré, ce n'est pas gagné !

L'étude Nutri-Bébé, menée tous les 8 ans par le Syndicat Français des Aliments de l'Enfance, pointe les...
Lire la suite

Une maman défend son choix de n'avoir qu'un seul enfant

Enfant unique : une maman réclame le droit de n'avoir qu'un seul enfant

[HUMEUR] Avoir un enfant peut rendre très heureux. Ne pas en avoir également. Et ce n'est pas parce qu'on...
Lire la suite

Comportement, nos solutions : la crise des 2 ans (« terrible two »)

Comportement, nos solutions : la crise des 2 ans (« terrible two »)

La crise des 2 ans pourrait aussi s'appeler la crise du « non ». C'est l'âge auquel votre enfant n'est déjà...
Lire la suite