[Vidéo] Elle survit seule avec un chien !

Karina Chikitova, 3 ans, est parvenue à survivre seule dans la taïga sibérienne avec pour seul compagnon… Un chien !
Image d'illustration

Un vrai miracle ! Karina se perd le 29 juillet dernier en suivant son père parmi les hautes herbes de la taïga en Sibérie. Une région au climat rude et où les températures, même en plein été, sont négative la nuit… Sans compter les hordes de loups et les ours qui peuplent la zone !

Pour une raison encore inexpliquée, les parents ont mis 4 jours à donner l’alerte. Les recherches sont enfin lancée, mais sans succès dans un premier temps… Heureusement, la petite fille de 3 ans et 7 mois n’est pas tout à fait seule dans cet environnement hostile : son chien est avec elle ! Elle racontera s’être blottie contre l’animal la nuit pour ne pas avoir froid et avoir cueilli des baies sauvages et bu l’eau de rivières pour survivre durant ces 11 jours de cauchemar.

2 jours avant qu’elle ne soit retrouvée, le chien de Karina s’est éloigné pour se rendre à son domicile, où son comportement a mis tout le monde sur la piste ! Finalement retrouvée, Karina, très amaigrie (elle ne pesait plus qu’une dizaine de kilos), couverte d’égratignures et de piqûres de moustiques, a été hospitalisée le temps de reprendre des forces. L’histoire ne dit pas ce qu’il est advenu du chien, qui mériterait une belle récompense !


Source : directmatin.fr

Publié le 14-08-2014 à 13:45 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les lois anti-tabac, ça fonctionne !

La chute des admissions d’enfants à l’hôpital pour cause d’asthme a été spectaculaire depuis la mise en...
Lire la suite

La fente labio-palatine

La fente labio-palatine

Avec un bébé sur 1000 concerné, la fente labio-palatine est la malformation la plus répandue. Cette...
Lire la suite