Vers une pénurie de jouets ?
Comme chaque année, les jouets "best sellers" des cours de récré sont en rupture de stock dans de nombreux magasins !
Dès la première semaine de décembre, les parents se ruent dans les grandes enseignes de jouets pour remplir la hotte du Père Noël. Le problème, c'est que les enfants réclament tous la même chose... La faute à la pub ?
En tout cas, plusieurs des hits annoncés de Noël 2011 sont d'ores et déjà difficiles à trouver : le jeu Toutou Rista (un chien dont il faut... ramasser les crottes, succès assuré auprès des petits !), les poupées mannequins Monster High au look gothique (qui donnent un coup de vieux à Barbie !), les toupies Beyblade, incontournables des cours de récréation depuis plusieurs saison, ou encore le poupon Cicciobello Bobo, un bébé qu'il faut soigner.
La solution ? Attendre le réassort (les enseignes spécialisées assurent un réapprovisionnement sous 48 à 72h), chercher votre bonheur sur internet sur les sites d'enchères en ligne (attention, ça peut faire mal au porte-monnaie !) ou bien vous replier vers des valeurs sûres (jeux de construction, de société), mais au risque de faire des déçus...
En tous cas, le secteur jouet ne connaît pas la crise, grâce aux enfants, qui inscrivent en moyenne 9,1 cadeaux sur leur liste, et aux parents, qui leur offrent, toujours en moyenne, 8,4 cadeaux, dont la majorité est issue de la liste* !
En savoir plus :
*Source : Institut TNS Sofres pour la FCJPE (Fédération des Commerces du Jouet et des Produits de l'Enfant