Une naissance hors du commun !
Quand elle est prise de fortes contractions à 29 semaines de grossesse, le 5 août dernier, Raelin Scurry comprend qu'il n'y a pas une minute à perdre : c'est en effet beaucoup trop tôt pour que son bébé vienne au monde ! Il faut se dépêcher de se rendre à l'hôpital...
Son compagnon conduit en urgence la jeune femme en plein travail vers la maternité, mais les choses s'emballent : "Les contractions ont continué à se rapprocher (...). J'ai su qu'il était temps de commencer à pousser", raconte Raelin sur son compte Instagram. C'est loupé pour la naissance à l'hôpital ! Pendant que le papa appelle les secours, Raelin s'apprête à accoucher dans la voiture.
"J'ai baissé mon pantalon et j'ai senti la tête de mon bébé avec mes mains. J'ai poussé une fois et il était là !", raconte-elle. Ean, un petit garçon, arrive... Enveloppé dans son sac amniotique ! Une situation rarissime, mais aussi très problématique car l'enfant, fragile et prématuré, ne peut respirer... Ce n'est que 7 minutes plus tard que les secours, arrivés sur les lieux, vont libérer le tout-petit en déchirant les membranes. Ean pèse 1,8 kilos et, malgré son arrivée mouvementée et inattendue, se porte plutôt bien !
"J'ai caressé son visage avec mon pouce et il a réagi en remontant ses pieds et en mettant ses petites mains devant ses yeux", raconte encore la maman courageuse, qui accompagne son récit de cette photo insolite et bouleversante. Un souvenir inoubliable pour toute la petite famille !