Une maman dort sur le sol de l'hôpital pour rester au chevet de son fils
Le fils de Laurence Thimothé a 2 ans. Du 13 au 16 janvier dernier, le petit bonhomme a été hospitalisé 3 jours au service pédiatrie de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis.
La maman raconte au Parisien que comme beaucoup de parents, elle n'a pas voulu laisser son petit garçon passer la nuit tout seul à l'hôpital.
Seulement, quand elle indique au personnel médical son souhait de passer la nuit dans la chambre avec son fils, on lui montre une chaise avec un drap et une couverture. Ni lit d'appoint, ni même simple matelas.
La maman est donc contrainte de dormir à même le sol. Elle raconte : « je me suis sentie comme un animal. Il faisait froid, je n'ai dormi qu'une heure avec mon manteau. Je me suis levée avec un mal horrible au dos ». La nuit suivante elle se résigne à apporter un lit de camp pour pouvoir passer une nuit à peu près correcte.
Rien n'est fait pour les parents
La jeune femme ne remet jamais en cause le personnel de l'hôpital. Elle raconte que les infirmières lui ont dit qu'elles se battaient pour de meilleures conditions d'accueil des parents depuis longtemps.
Mais l'hôpital, pour le moment ne propose rien. En plus du manque de lit pour les parents, la maman raconte « les toilettes sont en dehors du service pédiatrie. Il n'y a pas de douches. Pour ceux qui restent plusieurs jours, impossible de se laver ».
La maman du petit garçon s'est plainte de tout cela à la direction de l'hôpital. Des travaux sont prévus, mais pas avant 2020, lui a-t-on répondu.
En attendant, même si elle reconnait la qualité médicale de l'hôpital, elle choisira désormais un site hospitalier mieux équipé, quitte à s'éloigner de chez elle...