Une maman allaitant en public se fait insulter
Brittini Medina était il y a quelques jours en Californie pour visiter Disneyland avec son mari et son fils de 10 mois. Ayant un pass annuel pour le parc, la famille voulait profiter des décorations de Noël.
Un bébé affamé qu'elle choisit de nourrir dans la file d'ATTENTE
Alors qu'ils faisaient la queue pour faire une attraction, son bébé, affamé s'est mis à pleurer. Ne voulant pas perdre sa place dans la longue file d'attente, Brittini a décidé de l'allaiter sur place.
Alors qu'elle nourrissait son enfant, deux femmes, également présentes dans la file ont fortement critiquer ce choix d'allaiter en public, lui conseillant notamment d'aller allaiter aux toilettes. Au lieu de les ignorer, Brittini a décidé de riposter en demandant à son mari de la prendre en photo avec ces deux femmes en arrière-plan.
Une photo très critiquée
Elle a ensuite publié cette photo sur Facebook, dans un groupe consacré à l'allaitement. Elle explique dans son post qu'elle n'avait pas fait cette photo pour attirer l'attention sur elle mais parce « qu'aucune femme ne devrait être critiquée pour avoir nourri son bébé en public ».
Son message a reçu un grand nombre de commentaires de femmes lui montrant leur soutien. D'autres commentaires cependant ce sont montrés beaucoup plus agressifs, relançant ainsi le débat sur l'allaitement en public.
Britttini, elle, considère que c'est son droit de nourrir son fils, dès qu'il a faim, peu importe l'endroit où elle se trouve, sans avoir à se cacher pour ça, parce que l'allaitement n'est pas une provocation et que les seins d'une mère en train de nourrir son fils n'ont pas de caractères sexuels.