Un SDF aide un bébé à venir au monde
Très pressée d’arriver, la petite Tatum est née un peu prématurément, à 8 mois, sur un parking ! Les parents étaient en route vers la maternité : le travail avait déjà commencé, mais la petite fille était décidée à arriver très vite! Les parents se garent alors sur un parking et la maman accouche sur le siège passager.
Une histoire à priori un peu banale, comme il s’en déroule tous les jours, de naissance un peu mouvementée. Mais une fois le bébé sorti, c’est la panique : la maman hurle que son bébé a le cordon autour du cou, qu’il est bleu et ne respire pas ! C’est là que le miracle intervient : Gary Wilson, un sans abri itinérant en route vers la Floride et présent pas hasard sur le parking, entend les cris et a immédiatement le réflexe d’appeler le 911, les urgences américaines. Au téléphone, un secouriste guide ses gestes : Gary va devoir dégager lui-même le bébé et procéder aux premières manœuvres de réanimation, le temps que l’équipe arrive. Il s’en sort à merveille : à l’arrivée des secours, Tatum a repris connaissance !
La maman a témoigné du calme et du sang-froid dont avait fait preuve le SDF, qui n’a cessé de la rassurer tout au long de l’opération. Aujourd’hui, l’enfant va très bien et son ange gardien a, quant à lui, repris sa route