Un petit garçon de 9 ans, puni par son père, fait une fugue de 500 km
Les enfants n'aiment pas les punitions. Mais certains d'entre eux sont prêts à tout pour montrer leur mécontentement. C'est ce qui est arrivé mercredi 30 mai. Un petit garçon de 9 ans a décidé de faire comprendre à son père qu'il n'était pas du tout d'accord avec sa punition.
L'école buissonnière
Tout commence par une convocation du papa par l'école primaire raconte Le Progrès. Le petit garçon a eu des problèmes de comportement à l'école. Son père décide donc de le punir.
Mais le garçonnet ne l'entend pas de cette oreille. Le lendemain, il décide de faire l'école buissonnière et de rejoindre sa maman qui vit à Saint-Etienne, à 500 kilomètres de Strasbourg.
Dégourdi, le petit bonhomme prend d'abord le TGV Strasbourg-Marseille. Après 3 heures de trajet, sans jamais avoir été signalé par les passagers, il descend à Lyon.
Visiblement au courant du trajet, il prend ensuite un TER direction Saint-Etienne. Dans le train, il est repéré par des voyageurs qui s'inquiètent de voir un si jeune enfant voyager seul. Mais le temps de prévenir les contrôleurs, le petit garçon arrive à s'échapper.
Une fois arrivé à Saint-Etienne, il prend alors un tramway. C'est là que « sa cavale » s'arrête, puisqu'une patrouille de police le reconnait et l'emmène. Sa famille, inquiète, est prévenue et le petit garçon est confié à sa mère.
La police de la Loire a publié un tweet relatant l'histoire du petit fugueur ! L'histoire ne dit pas si le petit garçon sera puni pour cette fugue, ni comment il vivra cette punition le cas échéant !
.Dégourdi le gosse !.A 9 ans, s'estimant trop puni, il quitte @strasbourg pour rejoindre sa mère par le train vers Lyon, puis @saint_etienne_. Vu par des voyageurs , il est récupéré par une patrouille dans un tramway @STAS_Officiel et remis à sa maman. Ouf ! Tout se termine bien ! pic.twitter.com/TmVY82Khe8
— Police Nationale 42 (@PoliceNat42) 31 mai 2018