Un papa enferme son bébé de 18 mois dans son appartement pour faire la fête
L'histoire se termine bien, mais elle aurait pu être beaucoup plus triste. Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor. Un couple a une petite fille de 18 mois. La jeune maman décide de sortir avec des amis samedi 30 juin. Le couple bat de l'aile, mais la jeune femme confie la garde de sa fille à son compagnon, père de l'enfant.
Mais le jeune homme n'a visiblement pas eu envie de passer la soirée seul avec sa fille. Il choisi donc de sortir faire la fête de son côté, en laissant le bébé dormir seule dans l'appartement, enfermée à double tour raconte Ouest France.
La maman prévient la police
A 2h30 du matin, la maman de la fillette rentre de sa soirée. Elle trouve porte close et n'arrive pas à joindre son conjoint. Elle appelle donc immédiatement la police. Les forces de l'ordre, accompagnées des pompiers, se rendent quelques minutes plus tard, à l'adresse du couple. Ils défoncent la porte et trouvent le bébé d'un an et demi profondément endormie dans son lit. L'enfant va bien, malgré plusieurs heures passées seule.
La maman et sa fille ont pu être hébergées chez une amie, pour passer le reste de la nuit.
Cependant, deux heures plus tard, à 4h30 du matin, le père, furieux et surtout complètement ivre, se rend, en voiture, au commissariat de Saint-Brieuc pour se plaindre du fait que la porte de son logement ait été fracturée... !
Le jeune papa a été placé en garde à vue pour délaissement d'enfant et conduite ne état d'ivresse. Il a également passé la nuit en cellule de dégrisement. Le procureur doit décider d'éventuelles poursuites contre le jeune homme de 30 ans. Il risque jusqu'à 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende.