Un bébé qui dit « I love you » !
Ce bébé dit-il je t'aime à son papa ? On l'entend dire « I love you » en réponse aux mots d'amour qu'il reçoit... Une belle imitation qui fait le buzz !
Le bébé reproduit les sons qu'il entend
Publiée sur Youtube, la vidéo de ce bébé de trois mois est à la fois touchante et mystérieuse. Dans les bras de son papa, le nourrisson s'amuse à reproduire les sons qu'il entend. Et lorsque le père lui dit « I love you », on entend l'enfant produire des sons similaires.
Très touché, Ted Moskalenko, le papa a publié la scène en boucle. Il semble d'ailleurs très ému par cette déclaration, bien qu'il soit improbable que le bébé en saisisse le sens.
« Mon petit garçon a dit "Je t'aime" pour la première fois. C'est une bonne chose que ma femme ait pu enregistrer la scène», écrit-il sur YouTube.
Le préverbiage commence vers six mois
Généralement, les bébés commencent à reproduire les sons qu'ils entendent à partir de six mois. Cette étape de préverbiage consiste en une répétition des syllabes. L'enfant est attentif lorsqu'on s'adresse à lui et vocalise les sons familiers, avant de les associer à un sens.
Mamamama et papapapa sont en principe les premiers mots que les bébés prononcent, mais il peut également s'agir du prénom d'un frère, d'une sœur ou d'un animal domestique.
A trois mois, le bébé de la vidéo est donc particulièrement précoce pour parvenir à émettre des sons si distincts.
Lien: youtube
En savoir plus