Un bébé naît en mer sur un bateau de MSF
Lors d'une récente opération de sauvetage en mer, les médecins de MSF ont accompagné la naissance d'un nouveau-né camerounais dont la maman, prisonnière de Boko Aram était parvenue a s'enfuir.
Des contractions en pleine mer
Un bel événement attendait les sauveteurs de MSF cette semaine, lors d'une intervention de sauvetage de migrants en Méditerranée.
Collins, une jeune femme camerounaise se trouvait à bord d'un bateau à destination de l'Europe lorsque des contractions surviennent, annonçant la naissance de son enfant.
Rapidement, les sauveteurs de l'MSF interviennent et accueillent la future maman à bord de leur bateau de secours. Les examens passés en pleine mer confirment l'imminence de l'accouchement. Collins a donné naissance sans tarder d'un bébé en bonne santé, entourée par les médecins de l'ONG, qui lui ont donné tous les soins nécessaires.
La jeune femme était en fuite
La jeune femme d'origine camerounaise avait été enlevée avec son mari par les terroristes de Boko Aram quelques mois auparavant. Elle avait réussi à s'évader et avait rejoint la Libye avant de s'engager dans ce périple vers l'Europe.
Impliquée dans la recherche et le sauvetage, MSF intervient régulièrement sur les zones de conflits et lors de missions d'urgence.
Le nombre de migrants sauvés par l'organisation depuis quelques mois se compte aujourd'hui par centaines...