Un bébé intoxiqué au cannabis !
Les faits remontent à février dernier, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ce jour-là, le bébé d’un an de cette maman de 20 ans fait une sieste… Exceptionnellement longue. Et, au réveil, il ne semble pas dans son état normal : confus, il a un comportement étrange… Elle l’emmène tout de suite aux urgences.
Il s’agissait en fait d’une intoxication au cannabis ! Une boulette de cannabis traînait en effet "négligemment" sur la table basse du salon… Et le bébé l’a avalée ! Si l’enfant est tiré d’affaire depuis longtemps, ce n’est pas vraiment le cas des parents. La justice s’est prononcée sur leur cas lundi dernier.
Plusieurs circonstances aggravantes : le compagnon de la mère était déjà bien connu des services de police et présente un casier judiciaire chargé. La mère, quant à elle, a confié consommer du cannabis occasionnellement, notamment au moment des faits. Elle était alors…Enceinte de 7 mois ! Le tribunal a condamné le concubin à 6 mois de prison ferme et la mère à 6 mois de prison avec sursis.