Un bébé à la fourrière !
Le 26 avril dernier, cette jeune maman stationne son véhicule quelques instant avenue Foch, dans le XVIe arrondissement parisien, le temps de déposer son enfant à l’école. Il n’a pas fallu plus de quelques instants aux employés de la fourrière pour "embarquer" son véhicule. Une mésaventure banale dans la capitale, sauf que dans la voiture se trouvait son nourrisson de 3 semaines !
Affolée, la jeune femme a finalement retrouvé son bébé sain et sauf à la fourrière. Plus étonnant : le même jour, un enfant de 9 ans, endormi dans la voiture familiale, n’a eu que le temps de se réveiller et de signaler sa présence aux agents de la fourrière qui emportaient le véhicule !
Cette double mésaventure a conduit la Préfecture de police de Paris à ouvrir une enquête ; en effet, de nombreux riverains de ce quartier où les places de stationnement sont rares pointent du doigt le zèle excessif des services de la fourrière. De nombreuses voitures seraient ainsi enlevées au cours de véritable "embuscades", où la rapidité prime sur la prudence. Comme, par exemple, s’assurer que la voiture est bien vide de tout occupant…